Dans les plaines arides du nord de la Somalie, un homme solitaire gît au bord de la route, mourant et défiguré…
Des milliers de réfugiés sont découverts massacrés dans un camp près de la frontière éthiopienne…
Un convoi de distribution d’aide alimentaire s’évanouit dans le désert…
Selon la rumeur, c’est une milice somalie qui serait responsable, mais l’agent d’Interpol Jim Galespi soupçonne que la vérité est bien plus sinistre. Infiltré en Somalie pour enquêter, il se trouve bientôt en lutte contre les deux fous qui ont pris le contrôle d’Universal Action, la plus grosse ONG du monde.
La quête de Galespi pour découvrir la vérité sur Universal Action et sur la tragédie qui se déroule en Somalie le jette au milieu d’un complôt international qui menace d’engloutir l’Afrique et le monde occidental.
Depuis les déserts de Somalie et les ruines de Mogadiscio jusqu’aux instances du gouvernement britannique en passant par les bidonvilles de Nairobi et les hôtels luxueux du Cap, Galespi est engagé dans une course contre la montre pour empêcher le désastre de frapper encore.
Et encore.
Et encore.
À la fois complexe et rythmé, La Doctrine Somalie est un thriller intelligent dans la veine de Michael Crichton ou de Ken Follet.
À propos de l’auteur : Après avoir passé 15 ans dans le secteur du développement international, James Grenton a surgi en 2011 dans le monde du thriller avec son premier roman, La Doctrine Somalie. Dans le second roman de James, Black Coke, un agent britannique se donne pour mission d’abattre un cartel de la drogue en pleine ascension, qui a développé une variété de cocaïne génétiquement modifiée. James travaille actuellement à son nouveau thriller, qui sera publié en fin d’année.