La Confidente
Résumé : Entre l’espoir d’enfanter et l’odeur du repas du soir servi à 19 heures exactement, Louis et Eline apprécient leur vie simple et heureuse. Mais une question, un mot, un regard viennent un jour renverser les certitudes de chacun. Eline, sincère et pleine de convictions, pense connaître la personne qui se trouve derrière le masque dont tout être se pare en société… Par nécessité, ou par envie. Jusqu’au jour où les sentiments poussent une personne dont elle pense tout savoir d’un simple coup d’oeil à se révéler… et à bouleverser sa vie.
Extrait :
Vient l'instant où l'homme ne se suffit plus à lui-même. L'avenir, ce n'est plus tout ce que l'on réussit, mais ce que Lui réussira... Mimant une vie creuse, fade, monotone, cherchant en elle son égal, dérobant à la hâte la chaleur de ses hanches, espérant qu'un jour elle créerait un homme à son image... Marquet s'enfile la dernière Marlboro du paquet.
Le Pont de l’Oubli
Résumé : À travers chacune des photos prises par le narrateur, sa vision du monde nous apparaît, suivant les gens les uns après les autres, au hasard des rues… À moins que ses pas ne le portent, comme chaque jour, jusqu’à ce café où il attend, en observateur attentif, la venue de cette inconnue qui le fascine.
Extrait :
CLIC. L’homme est grand, brun, glabre. Il cache maladroitement ses lèvres dans son écharpe. Inappropriée pour la saison. Il progresse droit devant lui, à grandes enjambées, fixant le sol, obstinément, et bouscule maladroitement une jeune fille, sans même la remarquer.
CLIC. La jeune fille se retourne sur son passage, dérangée, agressive. Son attitude contraste avec la passivité de son visage. Inexpressif.
NOUVELLES ROUGES
Les NOUVELLES ROUGES issues de la collection NOUVELLES COULEURS ont pour point commun l’amalgame entre passion et folie qui pousse les personnages principaux à abandonner leur vie, leur bonheur et leurs certitudes pour se laisser submerger par leur instinct, leurs désirs profonds, enfouis et oubliés. Enfin prêts à mettre fin à une vie en apparence heureuse, ils se laissent glisser irrémédiablement dans une histoire inattendue, déstabilisante et dont l’issue est incertaine.