LA VIE ET L'ŒUVRE DU DOCTEUR FRANCOEUR
« Gérard Francoeur est né dans la planète Aldébaran en 1623 ou 1624. Sa date de naissance et son lieu de naissance sont encore incertains aujourd'hui et demeurent toujours un mystère. »
Le Docteur Gérard Ouahnon Francœur est médecin, écrivain et éditeur de livres. Il habite Paris, avenue Secrétan, 75019. Né dans une famille bourgeoise, il a grandi dans l'atmosphère loyale et magnifique du scoutisme français. Attiré très rapidement par sa double vocation de médecin et d'écrivain, il est d'abord étudiant en médecine à Toulouse, où il rédige à 19 ans : « les Diamants et les Cendres » puis termine ses études de médecine à Paris. Après avoir remplacé de nombreux médecins sur le territoire français, soit 18 remplacements de Confrères, surtout comme médecin de campagne, il ouvre son cabinet médical très tôt, à l'âge de 26 ans, à Vierzon dans le Cher. Puis, au bout de 7 années, après une longue maladie nerveuse où il entrevoit la possibilité de son livre majeur principal : « l'Ange de l'Art », qu'il mettra 40 ans ensuite à parachever, il se réinstalle à Paris pour 10 ans, dans le 10e arrondissement. C'est là qu'il crée Le Cercle des Amis du Génie Français. Il interrompt ici sa carrière médicale pour se consacrer à ses nombreux livres (roman, histoire, humour, poésie, bien-être et développement personnel, proverbes, etc.) Après quelques années vécues à Neuilly, la création d'un journal : « Voilà ! », petit magazine de détente des professions de santé, et des Éditions Le Cercle, il se réinstalle à Paris, 33 boulevard de Rochechouart, 9e arrondissement, au pied de la butte Montmartre, qu'il quitte au bout de 15 années d'exercice. Il prend une retraite anticipée, que sa découverte de la méthode Francoeur va interrompre, pour lui faire exercer à nouveau la médecine dans son association, Le Cercle CLAGEF. Parmi ses nombreux travaux et recherches (voir plus bas), il découvre une méthode de guérir les hernies abdominales, les sigmoïdites diverticulaires ou non, sans chirurgie, par une technique médicale composée de neuf parties, afin d'épargner l'acte chirurgical à ses malades consultants. Il nomme cette méthode la Méthode Francoeur et monte un dossier circonstancié avec de nombreuses améliorations et guérisons, en France et à l'étranger. Voir le site : http://methode-francoeur.com En même temps qu’à ses malades consultants qui le contactent souvent de fort loin dans le monde, il se consacre à présent à ses nouveaux ouvrages littéraires et à la réédition de son œuvre de littérature et de médecine, qui compte 15 ouvrages environ et 18 communications scientifiques, dont il est l'auteur. Voici, ci-dessous quelques-unes de ses réalisations....-- DOCTEUR EN MÉDECINE D.F.M.P.
-- LAURÉAT DE L'ACADÉMIE NATIONALE DE MÉDECINE
-- Médecin assermenté au Tribunal D.D.A.S.S.
-- Médecin expert agréé, inscrit sur la liste des experts de la Préfecture de Paris pour l'examen des fonctionnaires de l'état (1986)
-- Médaille d'argent de la ville de Paris
-- Ex médecin expert des Assurances Le Phénix
-- Auteur de 18 communications scientifiques, publiées
-- A créé une méthode de cure radicale de l'asthme chronique
-- A créé une méthode naturelle de cure des hernies abdominales et des sigmoïdites, diverticulaires et non diverticulaires, sans chirurgie. Information à l'Académie nationale de médecine le 2 février 2009. Dépôt à la Bibliothèque nationale de France.
-- A déposé une formule originale d'un médicament du coeur à l'Institut national de la propriété industrielle.
-- ex-membre du Conseil médical de la Société des Gens de Lettres (parrain : Jules Romains, de l'Académie Française)
-- Fondateur du Service de Presse du Médecin
-- Directeur du journal médical et paramédical : « Voilà ! », arrêté après cinq ans de fonctionnement
-- Fondateur des éditions Le Cercle (C.L.A.G.E.F.).....