Le royaume des Entrelacs n'a pas résisté longtemps aux ambitions belliqueuses de l'empereur. Alors qu'à l'exeption de la capitale, tout le royaume est sous le contrôle des légions impériales, le roi Silvermar n'a d'autre solution pour se débarrasser de l'envahisseur que d'envoyer sa fille Estella conclure une alliance avec l'ennemis d'autrefois, le roi de Droséra : Seul le mariage de la princesse avec le roi Ulrick pourrait sauver le royaume des Entrelacs de la tyrannie de l'empeureur. Accompagnée de ses deux amies d'enfance, Arcane la magicienne et l'intrépide Ryana, aussi déterminées qu'elle-même semble délicate, Estella ne doit pas faillir à sa mission.
Les trois jeunes filles s'engagent dans une expédition pleine de péripéties dont elles sortiront chaque fois plus décidées, jusqu'à la confrontation finale avec le roi Ulrick et son fidèle ministre Soulky.
Confrontation qui sera d'ailleurs une véritable révélation pour l'une de nos trois aventurières.
Dans un Style enlevé qui fait la part belle à la bonne humeur et à l'amitié, la Guerrière en dentelles met en scène trois "droles de jeunes femmes" aux personnalités bien trempées, mais dont la connivence dépasse toutes les tensions. Une chose est sûre : avec ce roman à mi-chemin entre le conte et la fantasy, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
J’invite toutes les personnes ayant lu le livre à laisser leur avis.