Par l'auteur de Matonne, mémoires de Fresnes et d'ailleurs, éditions Ramsay, 2002
Matonne de jeunes, éditions de l'arbre, 2011
Prisonnier du rocher, éditions Jacob-Duvernet, 2013
Monaco et le prisonnier du Rocher, sa version numérique
La peur dans l'ombre
Comment Cammys Massari aurait-elle pu imaginer que la folie de sa sœur n'était qu'un leurre ? Deux années plus tard, elle s'apprête à traverser une nouvelle journée sans imaginer que les heures la rapprochent de la vérité. La mer, le soleil et la chaleur provençal de Marseille aurait tout pour apporter le bonheur à la talentueuse artiste. Copiste d’œuvres d'art, la jeune femme espère une vie sans heurts. Alors elle se protège de ses habitudes. Partagée entre sa passion de la peinture et le réconfort d'un quotidien planifié, Cammys laissera t-elle émerger son talent ? D'autant plus que la résurgence d'un mal insoupçonné bousculera les cartes de son avenir.
L'histoire commence bien avant la première ligne. Autour d'elle, les secrets puisent leurs racines dans l'ombre du passé. La peur et l'affolement pourraient envoyer le jeune peintre vers les abîmes de l'âme humaine... Alors, il sera plus confortable de nier l'évidence de visites fantomatiques. Même si celles-ci elles sont de dangereuses douceurs...parce que à l'image du roman, le harceleur est pétri de contradictions. Entre amour et haine, les sentiments ne se dévoilent pas.
Extrait :
...Quelques minutes plus tard, une fliquette lui glissait un café dans la main. Cammys posa le bord du verre contre ses lèvres, laissa couler dans sa bouche le liquide chaud. Au moment où elle se disait que c'était terriblement agréable de sentir la vie couler dans sa gorge, Cammys entendit le capitaine au regard de glace raconter que chez cette fille dans la voiture, il y avait un truc qui ne collait pas. Il avait ajouté qu'elle avait une attitude pour le moins surprenante, comme si elle avait perdu un membre de sa famille et c'est à ce moment que des ambulanciers sortirent de l'atelier avec un brancard. Dans le sac, il y avait le corps de Priscilla.
Dehors, les gyrophares se mirent à nouveau en marche. Cammys sentit son cœur s'emballer. Pour la seconde fois de la matinée, elle vomit sur le bitume.