Juillet 1976. Contre son gré, Virginie, 16 ans, se retrouve en colonie de vacances à Sainte Madeleine, chez les sœurs. Par maladresse, elle devient vite la souffre-douleur de la grande Patricia, dure et cruelle et de son amie perverse, Delphine. Une relation injuste et inégale qui va pourtant déclencher en elle des sentiments ambigus.
Heureusement, elle y rencontre aussi Sherine, jeune libanaise aussi belle qu’esseulée, réfugiée en France à cause de la guerre civile dans son pays. Entre les deux va naitre une tendre amitié qui se transformera en passion amoureuse. De celle qu’on ne vit qu’à l’adolescence.
Le séjour de Virginie aurait pu se dérouler ainsi, partagé entre brimades sadiques qui la troublent et démonstrations d'affection débordante qui la chavirent.
Mais tout va changer lorsqu’avec l’aide de Sherine, elle sort Patricia d’un très mauvais pas.
Désormais, entre les trois jeunes filles, ce sera entraide et amitié sans faille. Leur intervention décisive contre le père Siméon qui agresse ignoblement une fillette, renforcera encore leur complicité. Jusqu’au départ précipité de Sherine, rattrapée par les horreurs de la guerre.
Pour l’aider à surmonter son chagrin, Patricia va alors entrainer Virginie dans des petits jeux entre filles qui lui feront découvrir et finalement accepter ses désirs les plus intimes et ses pulsions les plus effrénées.