*** MARIE ***
Versailles (Empire d'Eurasie)
Mardi, 26 Mai 2141
L'Empire m'a sauvée ! Aujourd'hui, c'est le premier jour de ma nouvelle vie. Petite brune sans réelle qualité, j'ai dû me contenter de bien peu jusqu'ici. J'ai navigué de familles d'accueil en familles d'accueil depuis mon plus jeune âge. Aucune ne m'a rendue heureuse. Je n'étais pourtant pas difficile. Je voulais juste un peu d'amour. Ou au moins un peu de tendresse.
Mon dix huitième anniversaire tardait tant à venir que j'ai cru ne jamais voir le bout du tunnel. Aujourd'hui, je peux enfin laisser derrière moi mes derniers parents adoptifs. La seule chose qui les intéressait était de toucher la pension. Ils ne se sont jamais inquiétés de mes études scolaires. Mes notes étaient catastrophiques. Ils étaient convoqués sans arrêt par mon lycée pour en discuter. Ils n'y sont jamais allés. A quoi bon quand il ne s'agit pas de votre fille de sang ?
Je ne peux donc pas compter sur la réussite scolaire pour me lancer vers un avenir plus radieux. Au lieu de ça, j'ai décidé de rejoindre le château de Versailles pour travailler au service de la Duchesse. C'est un travail qui requiert peu de qualifications et en m'en donnant la peine, je devrais parvenir à satisfaire sa Grâce.
C'est une idée que j'avais dans un coin de ma tête depuis un peu plus d'un an. Depuis que je sais que l'école ne me mènera à rien. Depuis que l'Empire d'Eurasie a pris la place des Etats-Unis d'Europe. J'étais nulle en classe mais je connais les prédicats nobiliaires. Ca me sera plus utile que toute autre chose dans ma future activité.
Vu le poste auquel je postulais, je n'ai eu aucun mal à le décrocher. La gouvernante générale a accepté ma candidature sans sourciller. Le retour de l'aristocratie est encore récent et donc prendre une personne comme moi qui sort d'une école - même sans diplôme - pour occuper le poste de femme de chambre n'est pas une décision délicate. J'aurai même le grand honneur d'être une des femmes de chambre de la Duchesse de Versailles.