Simon Jones, propriétaire malchanceux d'un garage de reparations motos, lassé de ses clients agressifs et ingrats, décide qu'il en a assez. Encouragé par un « don » récemment découvert, il décide qu'il est grand temps de mener une nouvelle et meilleure existence.
Son épouse Hazel, femme perspicace et pleine de ressources, n'est pas vraiment impressionnée par son talent, mais elle concède qu'une semaine de vacances en Cornouailles avec les enfants, Becky et Ben, et leur golden retriever délinquant, Orphée, est une bonne idée, et leur permettra de penser à leur futur.
Au cours de leurs vacances, un incident dans un magasin de souvenirs leur donne une idée, et ils rentrent à la maison pleins de projets pour leur nouvelle entreprise. Tout d'abord, l'entreprise est un succès mais un désastre inattendu les pousse au bord de la banqueroute.
Désespéré, Simon travaille dans l'entrepôt d'une usine pendant une courte période, puis, un peu plus longuement, comme vendeur d'assurance, mais sans rencontrer le succès.
Un jour, à son retour du travail, fauché et sans espoir, il retrouve quelqu'un venu de son passé, quelqu'un qui, avec l'aide du syndrome de l'empereur nu, offre à Simon et Hazel une nouvelle vie de célébrité et de fortune.
Note de l'auteur
50 % du produit de la vente de ce livre sera utilisé pour offrir conseils, soutien et sympathie aux centaines de milliers de personnes souffrant du Syndrome de Fatigue Chronique au Royaume-Uni, par le biais d'un forum de soutien. Le Syndrome de Fatigue Chronique est une maladie extrêmement débilitante et encore mal comprise. L'auteur en est l'une des victimes.