L’AMOUR CHAUVE
Lorsque Carla découvre son compagnon dans le lit conjugal avec une autre, son sang ne fait qu’un tour…elle prend la fuite !
Elle s’enfuit avec leur bébé de huit mois et avec sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle décide de partir quelques jours à Megève parce que la réalité obscène de l’adultère la pousse à l’exil marital.
Malgré son chagrin, elle choisit de goûter au luxe, à la volupté des hôtels cinq étoiles, mais sans connaître le calme ! En effet, un metteur en scène va lui proposer de jouer le rôle de sa femme le temps d’un week end.
Ce jeu va bousculer la vie de Carla, elle se métamorphose sous les yeux de ce cinéaste petit et chauve, qui l’éveillera à sa propre féminité et qui libérera son côté fantasque et drôle.
Quelques mots de l’auteur :
Je parle de l’adultère dans ce livre, celui qui est livré avec le mot le plus simple : le mot «cocu ». Terme ô combien utilisé pour autrui mais jamais pour son propre compte. C’est effectivement en découvrant son mari infidèle que Carla va découvrir sa liberté. Sa fuite va lui permettre de rencontrer un metteur en scène chauve qui va l’aider à affirmer sa personnalité. Ici commence ma déclaration d’amour aux chauves. Pourquoi toujours parler des chevelus ? Il existe bien des amours, celui-ci sera petit et chauve. Mais riche ! Me direz-vous… « Non mais attendez ! » Vous répondrait la mère de Carla, « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! ». J’ai choisi de raconter cette histoire au temps présent. C’était nécessaire, tant le rythme est singulier, tant les pensées de mon héroïne sont singulières. Je vous laisse découvrir l’humour « Stoïque » de Carla, c’est elle désormais qui vous entraîne dans cette aventure...