Maximilien, étudiant en psychologie, prisonnier des apparences et du qu'en dira-t-on, entrevoit la possibilité de sortir de ce carcan pour explorer son intérieur, son être, son essence.
Aidé de la pétillante Ellis et de rencontres fortuites, il va au fil des saisons, symboles de la vie, apprendre à se découvrir et à s'assumer.
Entre rires et larmes, il ne fléchira pas dans la quête de lui-même. Osera-t-il s'accepter au risque de se voir rejeté ? Parviendra-t-il à affronter le regard désapprobateur de la société pour exister ?
Embarquez pour une épopée qui n'a pas fini de vous étonner !
Parce qu'être différent n'est pas toujours facile à assumer, ce livre est une ode à la liberté d'être soi. Personne ne devrait avoir à rougir d'être ce qu'il est. Chacun de nous est unique, chacun est précieux, chacun a sa place.
Si vivre est inné, exister s'apprend... alors tous ensemble, accompagnés de Maximilien, apprenons à exister !
Né en 1992 à Lille et l'aîné d'une fratrie de 4 enfants, l'auteur est un être rêveur, idéaliste, sensible et passionné. Profondément humaniste, il défend avec ferveur le droit, et plus encore l'impératif d'être soi.
Dans ce roman frais et vivifiant, il s'attelle à rappeler que chacun est extraordinairement unique et ô combien précieux.