Une perspective juive et babylonienne concernant l’étoile de Bethléem
Le récit biblique des Mages et de l’étoile qui a annoncé la venue du Messie d’Israël a inspiré et intrigué bien des personnes au cours de ces deux derniers millénaires. Des aspects importants de l’astronomie babylonienne semblent impliqués dans la compréhension de l’apparition de l’étoile. Ce livre tente également d’explorer l’histoire de ces hommes et de ces événements à partir d’une perspective juive. Les noms juifs traditionnels des étoiles et des planètes, les symboles juifs et même les dates juives semblent tous être des clés qui permettent de déchiffrer l’énigme de la célèbre étoile.
Qui étaient les Mages de la Bible ?
Différents savants ont joué un rôle important dans l’histoire de la vaste région du Moyen-Orient qui s’étend à l’est de la Judée. Des savants zoroastriens, babyloniens, grecs et même juifs ont tous joué un rôle dans les différents empires qui se sont succédé dans cette partie du monde. La possibilité d’un lien entre les Juifs et l’histoire des Mages de la Bible a été longtemps négligée. Des centaines de milliers de Juifs vivaient en Mésopotamie et en Iran à l’époque de la naissance de Jésus. Il convient d’établir un rapprochement entre l’astronomie babylonienne et l’espérance messianique juive.
Versions imprimées : ISBN : 979-10-95558-11-8 (couleur), ISBN : 979-10-95558-10-1 (Niveau de gris)
Site web: www.star-of-bethlehem.info
L’auteur : Dwight Hutchison travaille avec Jeunesse en Mission depuis 1986. Pendant plus de 20 ans, il a organisé et dirigé une chaîne de prière et d’intercession au niveau mondial. Dwight aime beaucoup pratiquer le cyclisme amateur et on peut souvent le trouver en train d’admirer les étoiles en haut des collines du sud de la France. Il habite avec sa famille dans la vallée du Rhône, au nord d’Avignon. Il a étudié à Eastern Kentucky University et au séminaire d’Asbury.
Dwight a écrit deux autres livres concernant l’étoile de Bethléem (non traduits en français à ce jour) : un ouvrage académique de près de 400 pages intitulé The Lion Led the Way (Le lion montrait le chemin) et un ouvrage plus modeste, de 100 pages, intitulé A Sign over Bethlehem (Un signe au-dessus de Bethléem), conçu pour le grand public.