Journal d'une Dépressive qui s'en sort !: Libération

Lundi 18 mars 2013
10h02. Ces mots tournent en boucle dans ma tête : mais pourquoi est-il venu au monde si c’est pour ne faire que hurler et pleurer ? Ses cris stridents me percent littéralement les tympans. Je les ressens comme une agression vis-à-vis de moi, de mon corps, de mes organes, de mes pensées…

13h00. Je n’en peux plus, cela m’insupporte au plus haut point. Je deviens de plus en plus nerveuse et irritable. Au point que j’en arrive à sentir de la violence grandir en moi. Je m’imagine en train de jeter mon bébé par la fenêtre pour le faire taire...
Je suis choquée et horrifiée d’en arriver à de telles pensées ! J’ai honte de moi, j’ai envie de mourir…
J’ai l’impression d’avoir gâché ma vie.

14h37. En plus, mon mari est de plus en plus insupportable et grossier. Il part au travail énervé. Il en revient énervé. Le super mari qui m’a soutenue lors de mon accouchement est déjà bien loin…
Élever un enfant fait remonter à la surface tous les problèmes et les non-dits qu’il peut y avoir dans un couple. Ceux qu’on essaie de dissimuler, d’éviter par tous les moyens.

17h00. Je n’étais clairement pas prête à vivre tout ça. Marre de me sentir agressée à longueur de journée par mon mari ou par les cris de mon bébé. Marre que l’on m’empêche de me reposer et que l’on me bouffe tout mon temps !
Je me dis alors que j’ai fait une grosse erreur en mettant un bébé au monde. Avant, j’étais tellement indépendante. Je partais où j’en avais envie, quand j’en avais envie, avec qui j’en avais envie. J’étais heureuse et épanouie. Aujourd’hui, j’ai l’impression de m’être sacrifiée et d’être une esclave. L’esclave de mon propre enfant, celui que j’ai mis au monde. Maintenant, il est trop tard. Je ne peux plus faire marche arrière...


Avis des lecteurs :
Ce témoignage sous forme de journal, raconte le quotidien d’une maman épuisée et mariée à un partenaire toxique, qui malgré cela fait tout pour rester positive. L’auteure confie sans concession, états d’âme et difficultés, et réussit à mettre en avant une motivante progression vers une reprise en main efficace, qui a en plus le mérite de faire connaître des méthodes alternatives pour se sentir mieux aux personnes souhaitant vaincre l’engrenage de la dépression.
Les femmes de tous âges vont pouvoir s'identifier à ce témoignage, qui exprime avec des mots justes, et sans tabou, l’univers des femmes, si compliqué et si délicat. Celui-ci passe de l'ombre à la lumière, en proposant des solutions simples, à la portée de chacune avec de la volonté.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 11 fév. 2019 - 07:25 Détails de l'offre