Jamais dans l’histoire de l’humanité autant de personnes n’ont eu la possibilité de manger en permanence. Mais lorsqu’il s’agit de notre biologie,
nous sommes encore des Hommes de Neandertal, et ce, malgré les iPhones et les voitures sans conducteur. Les citadins en particulier sont séduits à presque chaque coin de rue par le célèbre logo jaune d’une chaine de fast food internationale.
Des périodes de jeûnes régulières sont de ce fait plus naturelles et saines pour ton corps que l’approvisionnement sans répit en sandwich, frites et pizza. C’est dans ce cadre que se place le Jeûne Intermittent, aussi appelé jeûnes courts, jeûne par intervalle ou fasting intermittent.
C’est une méthode d’alimentation alternative, qui fait passer ton corps régulièrement dans le mode naturel de la faim. A travers le JI, tu peux perdre du poids de la plus simple des manières, vivre en meilleure santé et tu dois moins penser au quotidien à cuisiner et à manger.
Les femmes jeûnent différemmentLe corps féminin a d’autres besoins et conditions que le corps masculin. J’explique donc dans ce livre comment le JI fonctionne en détail et à quoi il faut particulièrement faire attention en tant que femme pour réussir à perdre du poids. Dans ce livre, je renvoie à de nombreuses études scientifiques, mais j’écris de manière compréhensible et sans vocabulaire technique inutile.
Les thématiques abordées :
- Comment fonctionne le JI ?
- Les 6 variantes les plus connues de JI
- Le mythe du petit-déjeuner
- Les avantages et les effets positifs
- Inconvénients et effets secondaires possibles
- À quoi les femmes doivent-elles faire attention ?
- Pour quelles personnes le JI n’est-il pas envisageable ?
- Faut-il compter les calories ?
- 14 kilo en 4 mois : mon expérience personnelle
- Le Sport & le JI
- Pondération émotionnelle
- C’est parti ?
- Conclusion