1997 en France, on tentait de remettre en cause le droit à l'avortement.
L'écrivain Phil Marso sensible sur ce sujet délicat a décidé de réagir face à la tentation de revenir sur la loi Veil du 17 octobre 1975.
Ici le droit à l'avortement est abordé par un homme ce qui n'est pas banale. Puisque l'on dit toujours que l'I.V.G est une affaire de femme.
La volonté de l'auteur est de traiter l'I.V.G sur un ton très humoristique tout en informant le lecteur, la lectrice.
Une enquête avait été réalisée par l'auteur auprès du planning familial, ainsi que d'un médecin pratiquant l'I.V.G. dans un hôpital public en banlieue parisienne.
L'ouvrage « I.V.G. la peur au ventre » a été étudié par une centaine d'étudiantes d'une école d'infirmière de la Croix-Rouge en 2009.
Résumé : Devant l'enceinte d'une clinique les flics sont à cran.Spermato fait des siennes. Dix femmes sont retenues en otage à leur insu dans la salle d'attente des consultations. Les autorités morales s'affrontent entre deux méthodes d'évacuation des lieux : La sortie de secours de l'I.V.G. en moins de douze semaines ? L'interminable encerclement de neuf mois en vue d'une fin pas toujours heureuse ? Le détective John Wilson Bred devra intervenir dans la négociation.
Public conseillé : A partir de 15 ans.
« I.V.G. la peur au ventre » en version papier peut-être commandé sur Amazon.
Phil Marso est l'auteur de plusieurs ouvrages de polar humoristique abordant des sujets de santé :
Si... d'aventure ! (Sida), M.S.T en cavale ! (IST), Passage à tabac (Tabagisme), Échafaud pour alcoolo ! (Alcoolisme), Braquage de neurones ! Tu meurs ? (Danger du téléphone portable). ils sont disponibles dans la boutique Kindle.