Hitler est en ville

Berlin, 29 avril 1945
Adolf Hitler est terré dans le bunker de la chancellerie. Un jeune officier exalté offre au Führer un moyen de s’évader de la ville en flammes.

Montréal, de nos jours...
Une prostituée est retrouvée sans vie dans une maison de chambres délabrée du centre-ville. Le seul employé présent sur les lieux raconte aux policiers que le dernier client de la femme était un vieil homme qui parlait avec un accent allemand.



Roman à haute teneur satirique, Hitler est en ville est une parodie de notre époque éblouie par les mirages virtuels, qui a troqué sa mémoire contre des promesses de bonheur de la révolution cybernétique. Mais puisque le passé est garant de l’avenir, nous devrions y retourner à l’occasion pour essayer de comprendre où nous allons, à défaut de quoi nous serons condamnés à errer les yeux fermés dans le labyrinthe de l’Histoire. Ce roman délirant nous montre que les fantômes du passé peuvent aussi venir hanter notre présent, et que la tolérance est la meilleure façon pour les renvoyer là d'où ils viennent.



Hitler est en ville ressemble à une bande dessinée, mais sans les dessins. Pour faire revivre notre âme d'enfant. À vous de choisir les couleurs.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 30 juil. 2015 - 02:59 Détails de l'offre