Recueil de nouvelles écrites en partie il y a une vingtaine d'années, en partie durant l'année en cours.
Surpris par les discours contradictoires de nos délicieux politiciens, qui, comme chacun le sait, n'ont jamais mis leurs délicates menottes dans le cambouis, j'ai pensé qu'il était nécessaire de comparer la situation actuelle à celle d'il y a vingt ans. Vous, lecteurs, êtes donc invités à la comparaison.
Afin de mieux rendre le langage parlé qui s'utilise entre bénéficiaires du chômage (j'utilise le terme 'bénéficiaire' car trop souvent, nous entendons nos retraités entretenus par nos soins de la République, dire "il faut arrêter de vivre sur le dos de l'état'! Hé oui, ils ne manquent pas d'aplomb ces chérubins!), mais je signalais que, pour mieux coller au langage de ces suppliciés, j'ai volontairement supprimer le premier terme des négations! "ne...pas, ne...jamais, ..., deviennent ...pas, ...jamais,... Ainsi, je vous serai gré de ne pas me lancer l'anathème pour cet abus de langage. C'est volontaire.
Enfin, tous personnages que vous allez rencontrer ici, ne sont pas vos amis, mais les objets d'observations et de notations objectives, si tant est que l'on puisse garder son objectivité dans des situations difficiles.
Et maintenant, place à la lecture. Si ces nouvelles vous plaisent, merci de me le faire savoir en commentant sur Amazon. Au cas où elles vous déplairaient, merci de garder votre calme et d'éviter de commenter de façon mesquine et violente. Je connais ce genre d'attitude qui n'est que déplorable car trop souvent non argumentée. Merci.