HADRIANA.
Episode 1: L'ETRANGER.
A la fin du 21ème siècle, le choc frontal des civilisations a abouti à l’Occurrence.
Le monde en est ressorti bien différent : Chaque civilisation s’est refermée sur elle-même, et s’est radicalisée autour de sa religion matrice.
Ainsi, l’Occident européen est devenu HADRIANA, un état-continent dirigé par la caste des Prélats, que domine un Conseil des Dix, avec à sa tête le Pontife Suprême.
Les Prélats maitrisent les savoirs-pouvoirs qu’ils transmettent de manière sélective aux habitants d’Hadriana grâce à une Puce implantée dans chaque citoyen.
Hadriana est protégée par une muraille électromagnétique infranchissable, LE MUR, au-delà duquel les territoires ont été délaissés suite à l’Occurrence : Ce sont les royaumes Barbares, dont on ne sait rien à Hadriana, et qui ne connaissent rien d’elle.
Bien des années après l’Occurrence, et pour la première fois depuis cette apocalypse, un barbare venant de ces royaumes, l’ETRANGER, franchit le Mur et entre à Hadriana. Cette infiltration a été organisée de l'intérieur, grâce à un homme, un prélat, que l'Etranger connaît sous le nom de : "l’Implanteur".
Ce dernier doit lui confier une mission dont il ignore tout, comme il ignore tout du monde et des hommes qu’il va découvrir…