Le but de ce guide est de faire un tour d’horizon de tout ce que vous devez savoir avant de choisir votre carrelage, sans vous noyer dans les détails inutiles. Après avoir lu ces quelques pages, vous saurez comment éviter les pièges et démonter les clichés des soi-disant spécialistes.
Les fabricants de céramique investissent des sommes considérables dans des outils de production ultra-modernes afin de présenter des produits d’un esthétisme bluffant. Elles dépensent des sommes folles dans des salons tel le Cersaie à Bologne où un stand coûte de quelques centaines de milliers à plusieurs millions d’euros. Imaginer que ces industriels aguerris s’amusent à produire de mauvais carrelages pour économiser quelques milliers d’euros et risquer leur réputation relève d’une légende véhiculée par des vendeurs qui ont des commissions plus importantes sur certaines marques.
Chez Donga, nous n’avons aucun avantage à vous vendre un carrelage plutôt qu’un autre. Forts d’un catalogue de plusieurs centaines de marques reconnues, nous voulons simplement vous informer de façon objective et neutre afin que vous fassiez le meilleur choix pour votre projet. Nos conseils sont donc transparents, indépendants, et impartiaux.