Bonjour et bienvenue à notre bref guide du débutant sur comment avoir une attitude de gratitude peut être la porte d'entrée pour transformer votre vie.
Combien de fois avez-vous entendu parler du dicton : votre attitude détermine votre position ?
Il existe de nombreuses variantes de ce dicton, mais la vérité qu'il contient reste la même. Sa façon de penser a un impact direct sur ses performances dans la vie, ainsi que sur la qualité des résultats qu'il obtient. Ces deux-là sont unis par la hanche. La façon dont vous vous comportez normalement est liée et a un impact direct sur la qualité de vie que vous obtenez.
Votre façon de penser n'est pas une sorte de concept psychologique. Ce n'est pas seulement une étiquette ou une idée vide. C'est un processus très important. Votre façon de penser est votre propre filtre de réalité personnelle. Nous pouvons tous examiner le même ensemble d'informations, mais tirer des conclusions complètement différentes.
Ces différences ne sont pas innocentes. Qu'est-ce qui explique ces différences ? Notre façon de penser.
Nous utilisons différents filtres. Nous examinons le même ensemble de faits objectifs pour arriver à des conclusions différentes. Ces conclusions, bien sûr, déterminent notre façon d'agir. Votre façon de penser a un impact direct sur la qualité de vos décisions. Malheureusement, trop de gens sont simplement aveugles aux liens entre les choses qu'ils choisissent de croire et la réalité qu'ils vivent.
Trop de gens pensent qu'il y a un décalage entre les idées, les mentalités, les hypothèses et les attentes qu'ils ont dans leur esprit et leur réalité quotidienne. Certains expliquent leur mode de vie et les résultats qu'ils obtiennent principalement en termes de chance : "C'est ainsi que les choses fonctionnent. Ils pensent que ces deux facteurs, les choses auxquelles ils choisissent de croire et la réalité dans laquelle ils vivent, évoluent sur des chemins relativement indépendants.
Pas étonnant que trop de gens croient que cela continue de se battre. Trop de gens croient au concept de chance : la vie semble "juste arriver". C'est comme si tu faisais ton truc et tout d'un coup, quelque chose t'arrive. Cela peut être une grande chose ou une chose négative, mais c'est, en termes généraux, le flux de votre vie.
Vous ne faites certaines choses que de la façon dont vous les faites normalement, en vous basant sur votre façon de penser habituelle, et ce sont ces rebondissements inattendus qui mènent votre vie à un niveau complètement différent ou qui la mènent dans une nouvelle direction.
En fin de compte, trop de gens ne prennent pas le contrôle et l'appropriation de leur vie et glissent simplement dans la vie frustrés mais pas entièrement malheureux. Ils ne sont pas heureux, mais pas si malheureux ou si insatisfaits qu'ils lèvent le petit doigt pour changer leur vie. Ils se rapprochent.
C'est la voie de la moindre résistance. Dans aucune de ces situations, les gens ne sont heureux ou n'ont l'impression de vivre pleinement leur potentiel.
Heureusement, il y a une meilleure façon d'avancer : prenez le contrôle de votre attitude. Votre attitude est la clé. Si vous n'êtes pas satisfait, déçu ou frustré par un aspect quelconque de votre vie, votre attitude est la clé. En ayant un but sur la façon de penser et l'attitude spécifique qui est adoptée, les décisions, les états émotionnels et le niveau général d'efficacité personnelle sont modifiés. Il n'est plus nécessaire de se contenter d'une vie "juste happening". Au lieu de cela, une plus grande partie de son plan s'est réalisée.
Vous n'avez plus besoin d'être frustré par les choses que vous attendez et désirez. Au lieu d'attendre et de souhaiter, vous travaillez consciemment et avec confiance vers des réalités spécifiques que vous manifestez à travers les bons objectifs.