A cause d'une mini électrocution du cerveau lors d'un accident de la route, Quentin Bergerac découvre qu'il peut léviter. Pour ne pas devenir un animal de laboratoire, il va garder cela secret. Il va peu à peu développer cette aptitude jusqu'à maîtriser la gravité "G" en ramenant à volonté son intensité de un à zéro et s'entraînera la nuit, au-dessus de la dune du Pilat, au vol en parapente et au vol en en chute libre en combinaison aux ailes de toile. Il va exploiter cette stupéfiante aptitude à maîtriser la gravité en abandonnant son métier d'architecte pour devenir magicien.
Il deviendra un trés grand magicien; Le Magicien Français, et se produira partout dans le monde. Ce secret sera découvert par son manager, George Monroe, ancien du MI 6. Quentin va alors être utilisé, entre deux grands spectacles, pour des missions à haut risque par l'organisation franco britannique TREVI chargé de la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme. Il participera à la délivrance d'otage en France et sera aussi chargé de faire évader d'une prison colombienne une étudiante Française emprisonnée suite à une machination policière.
Dans le livre suivant, il entrera en guerre contre les triades de Hong Kong pour sauver sa japonaise, belle Yoko Shintaro.