Freud tueur en série
Présentation de l'éditeur
Les théories du docteur Sigmund Freud, père de la psychanalyse et maître incontesté de l’interprétation des rêves, ont servi de base à la formation de générations de psychologues : difficile d'imaginer un monde sans son complexe d'Oedipe, son Inconscient, son cigare et son divan... Mais un tel monde serait-il pire ?
Pas sûr.
Dès les premiers jours de la psychanalyse, des doutes ont été émis quant au bien-fondé des méthodes et théories freudiennes. Cependant les critiques de Freud n'ont jamais vraiment compris qui ils critiquaient, tant ses proches, ses collègues et ses partisans ont choisi, filtré, et parfois même falsifié les documents auxquels le public avait accès. En dépit de ces occultations, des indices de plus en plus nombreux suggéraient l'existence de squelettes embarrassants dans les placards de la psychanalyse.
Il a fallu attendre Eric Miller pour que la vérité si soigneusement refoulée émerge enfin. Avant Miller, personne n'avait identifié la pièce manquante du puzzle, la clé de voûte qui détermine et anime la pensée de Freud jusque dans ses moindres détails.
Dans le livre révolutionnaire que vous allez lire, Miller montre que les squelettes au sens figuré qui garnissent les placards freudiens sont des squelettes au sens littéral : les ossements d'hommes et de femmes assassinés par le Dr Sigmund Freud.
Faites-vous votre propre opinion : téléchargez l'extrait gratuit.