Qu'entendons-nous par «moi»?
Le moi, l'ego, le «je» signifie l'idée, la mémoire, la mémoire, la conclusion, l'expérience, les différentes intentions, l'effort constant d'être ou de ne pas être, la mémoire accumulée de l'inconscient, du racial, du groupe , l'individu, le clan, la nation, et toute une série de choses comme ça, sont projetés extérieurement comme action, ou projetés "spirituellement" comme vertu.
S'efforcer pour tout ce qui est le «moi». Nous devons également inclure la rivalité et le désir d'être. Le processus de tout cela est le «je» et, face à lui, nous savons que c'est vraiment quelque chose de mal. Qu'est-ce que le «je» contribue à l'humanité?
Le «je» est la cause qui divise les gens, le «je» nous enferme en nous-mêmes, leurs activités, si nobles soient-elles, nous séparent et nous isolent. Nous savons tout ça.
Que se passe-t-il lorsque le «je» est absent? Les moments où le «je» n'est pas présent, où il n'y a pas de sens de la lutte, de l'effort, sont extraordinaires. Et cela arrive quand il y a de l'amour.
L'expérience renforce-t-elle le «je»? Oui, l'expérience renforce "l'ego".