" C'est alors que juste au-dessus de sa tête, une lourde masse tomba sur le toit, faisant grincer les amortisseurs. Jessica poussa un cri aigu et sursauta, et aussitôt ça se mit à taper là-haut, fort, un battement régulier qui résonnait comme le tonnerre. Jessica se pressait alternativement les oreilles, les yeux, et la bouche, gémissant entre ses doigts. C'était des coups de poings, quelqu'un se tenait sur le toit et martelait la tôle.
– Jed ! C'est toi ? Arrête, p*tain, arrête !
Mais bien entendu, il n'arrêta pas. Boum-Boum-Boum. Les coups résonnaient dans l'habitacle, les cris de Jessica se muèrent en hurlements, et elle se glissa entre les sièges, seul abri de la voiture, reculant jusqu'à se coincer contre la banquette arrière, cherchant à rapetisser et disparaître, se cacher dans le minuscule espace. Elle criait, criait, mais personne ne viendrait à son secours. Par réflexe, elle alluma son portable, avant de se rappeler qu'il n'y avait plus de réseau pour appeler à l'aide."
Légendes urbaines...
Sont elles réelles ou pure invention ? Souvent des rumeurs qui, à force d'être répétées, auraient pris des proportions incontrôlables, comme cette légende concernant les anciens abattoirs.
Pour le vérifier, il faudra attendre la tombée de la nuit et une panne de voiture...
Pour lecteurs avertis