Alberto Souravi et Annah Copland sont deux agents des services spéciaux européens. Alberto aime terriblement Annah à qui il ne reste plus qu'un tout petit souffle de vie, depuis l'accident survenu pendant leur voyage de noces.
Pour sortir Annah du coma, on tente une opération révolutionnaire: une chirurgie ondulatoire dans laquelle Alberto joue le rôle de «donneur d'ondes». C'est un échec. Mais quelque chose s'est passé. Depuis la vaine tentative, Alberto a des pertes de conscience brutales. Lors de ces crises, il entre en contact avec Annah. Il vit des moments forts avec elle dans une autre dimension. Et puis tout disparaît, il revient à la réalité.
Le lien qui avait été brisé par le coma de son épouse, s'est-il renoué entre eux, au delà du réel ?
Là-bas, Alberto a vraiment la sensation d'être avec elle... Il la voit, il lui parle, il la touche... Est-il en train de devenir fou ?
Alberto doit assumer ses dangereuses responsabilités professionnelles, sauver les Accords de Paris sur fond de prise d'otages, accomplir sa mission, obsédé par sa compagne, dévasté par le terrible drame, complètement perturbé par ces crises et ces visions qui le mènent à Annah... Il voudrait tellement pouvoir se reposer, recharger ses forces, mais son monde prend l'eau de toutes parts : un service secret allié décide de l'éliminer... son agence le lâche.... une chasse à l'homme s'engage, il échappe à son tueur dans les égouts de Paris, s'y retrouve prisonnier et engagé forcé dans des combats à mort... Il en sort vivant mais pour tomber entre les mains de terroristes, qui lui injectent un dangereux virus... Bataillant sans relâche, au risque d'y laisser sa peau... Et toujours ces visions d'Annah et son voyage au delà du réel à ses côtés... Alberto est au bord du gouffre, mais il garde une bonne raison de rester vivant et de s'accrocher coûte que coûte: s'il y a une chance pour qu'elle sorte du coma, il ne veut manquer ça sous aucun prétexte. Alors l'aventure va continuer tant qu'il aura un souffle de vie. Tant qu'Annah lui fera comprendre qu'il doit persévérer et y croire.