À la suite d’un drame, Blanche tombe dans un état de léthargie dont rien, ni personne ne semble la sortir. Un soir, sur la route qui rejoint son domicile, elle aperçoit un incendie dans la forêt, non loin d’un campement de gitans. Rassemblant son courage, la jeune femme se précipite pour avertir du danger qui couve et arrive en plein milieu d'une assemblée dont elle n’aurait jamais imaginé l’existence.
- Roman de genre fantastique -
Extrait :
PROLOGUE
Ce manuscrit est ma confession.
Au soir de ma vie, j’ai voulu coucher par écrit la vérité, celle qui est la mienne et que personne ne connaît. Je ne veux partir seule avec mes secrets et mes péchés.
S’il est aisé de juger une personne et de l’accabler pour ses fautes, combien d’entre vous sont capables d’aller chercher, au-delà de leurs peurs jusqu’aux plus profondes abymes, la vérité ?
La paresse intellectuelle qui caractérise la plupart des hommes et des femmes, les préjugés et la méfiance à l’égard de ce qui leur est inconnu sont les stigmates des non-initiés.
Mais à ceux dont les profondeurs du cœur et de l’esprit poussent à explorer les sciences, la foi et la vérité sous quelles que formes qu’elles soient ; ceux qui cherchent des réponses en ouvrant les portes inconnues ou interdites, à ceux-là seulement sera révélé le verbe ultime.
Du même auteur
- LA THEORIE DU CHAOS - Tome 1 du cycle ENTRE TEMPS- Roman de science-fiction -
Contact : juliarichardson904@gmail.com