Daivagya Vallabha de Le grand Varāmimihira est l'un des textes sanscrit classiques les plus autorisés sur la question de l'astrologie. Varāhamihira était l'astrologue célèbre dans la cour du roi légendaire Vikramaditya dans l'année autour de 57 0 AD . Il était aussi un grand astronome et le premier à mentionner dans son travail Pancha Siddhantika , l' ayanamsa , ou le déplacement de l'équinoxe est de 50,32 secondes. Il est également l'auteur du célèbre Brihat Samhita , Brihat Jataka , LaghuJataka et Yogayatra .
Varāhamihira est considéré comme un luminaire dans le domaine de l'astrologie védique avec Sage Parashara de Brihat Prashara Hora Shastra, Sage Bhrigu de Bhrigu Samhita , Sage Jimini le père de Jamini Astrologie , Kalyan Varma de Saravali,Mantreswara de Phaldipika et Vidyanath Dixit de Jatak Parijat . Ses travaux sont considérés comme très instrumental dans l'apprentissage de l'astrologie védique en Inde. Le fils de Varahamihira Pitru Vyasa a écrit le célèbre classique Horasara .
Le travail actuel, Daivagya Vallabha , est un traité avancé sur l'astrologie et il est destiné aux étudiants avancés et aux praticiens de l'astrologie. Il aide à répondre aux questions sans carte de naissance de la personne qui pose des questions.
Par exemple, un roi, comme il arrive dans les temps anciens, voudrait demander à son astrologue des conseils sur l'invasion imminente ou les temps, le temps est utile pour envahir l'état ennemi. Alors qu'un roturier voudrait poser des questions sur son objet volé ou perdu. Une fille serait intéressée par le mariage et une femme aimerait savoir si son enfant serait un garçon ou une fille. Ces questions ne peuvent pas être résolues sur la base d'une carte de naissance de l'individu. La bonne façon de répondre à ces questions est de lancer un tableau instantané au moment où la question est posée à l'astrologue, ainsi il devient la carte de naissance de la question elle-même en référence à l'astrologue.
Les lecteurs de ce livre devraient être familiers avec les principes fondamentaux de l'école d'astrologie de Parashara.