DAECH-ETAT ISLAMIQUE 2014 UNE GUERRE PETROLIERE DE100 ANS: Fauteurs et profiteurs de guerre Colonialisme et raciscme a l'assemblee nationale

LA COLONISATION UN CRIME CONTRE L'HUMANITE ???
A chacun de juger selon sa conscience.
L'auteur,90 Ans, reconstitue ce qu il a pu constater pendant un vie de 77 ans commencé en 1940 sur la route de l'Exode et continué en Algérie,Tunisie,Maroc,Indochine,Haiti,Tahiti, comme militaire ou résident civil avant,pendant et aprés les guerres coloniales et les indépendances.
Le choc provoqué par la déclaration du Président Emmanuel MACRON, alors candidat, qualifiant la colonisation de crime contre l'humanité a donné lieu à diverses réactions.
Si système a causé bien des injustices, il n'est pas juste d'incriminer ceux qui ont développé le pays par leur travail et quelques fois le sacrifice de leur vie, à savoir ceux que l'on a appelé les pieds noirs d'Algérie.
La complexité et la diversité des événements liés à la colonisation en général est telle qu'il est difficile de juger sur de simples articles de presse, il est nécessaire de faire un retour en arrière pour avoir plus d'éléments permettant d'émettre un avis raisonnable.
Tout d'abord d'où vient le terme Colonisation.
Le vendredi 12 octobre 1492, le navigateur portugais Cristofo Colon, en exécution des ordres de la très catholique Reine Isabelle d'Espagne, débarquait dans les îles Caraïbes pour prendre possession des terres ou nom de la Couronne d'Espagne.
Le but était de christianiser les populations de ces terres et d'y implanter une population de natifs d'Espagne.
Ils se baptisèrent eux mêmes "LOS HIJOS DE COLON" (les fils de Colon).
Depuis le terme fut employé pour désigner toutes les conquêtes et annexions qui correspondaient aux mêmes buts.
La manière dont furent réalisées ces instructions vous permettra de juger selon votre conscience.
Le bilan de l'occupation des îles Caraïbes fut de 1.500.000 morts causées tant par les maladies importées par les envahisseurs que par les buchers employés comme moyen de conversion par la force, comme c'était d'ailleurs le cas en Europe à cette époque.
Pratiquement toutes les puissances mondiales procédèrent à des actes similaires et si certaines colonisations furent bénéfiques aux colonisés comme ce fut le cas du Congo Brazzaville qui porte encore après l'indépendance le nom de son colonisateur Sarvognan de Brazza, critiqué par Jules Ferry pour sa methode douce lors de la discussion sur la colonisation à l'Assemblée Nationale en 1885 (détails dans le Livre) ce ne fut pas le cas pour toutes les colonisations.
PS voir la charte de l'Atlantique de 1945 signée par les puissances en guerre contre le régime totalitaire Nazi.
Pour tous détails concernant ce texte se reporter à HERODOTE.NET

Le colonialisme , Guerres coloniales, Jules Ferry: Racisme à l'assemblée nationale. Qand la gauche etait colonialiste.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 août 2017 - 03:36 Détails de l'offre