Quelle serait la puissance de l’esprit s’il pouvait toujours exploiter son attitude victorieuse et créatrice envers toutes choses ?
Balayant les obstacles et s’unissant à l’énergie de l’univers, il attirerait à lui des matériaux pour construire une vie à sa propre image.
Un marin faisait partie de l’équipage d’un navire qui transportait, dans un port éloigné, une grande quantité de minerai d’or. Le vaisseau donna contre un écueil, et, quand tout espoir de le sauver ainsi que sa précieuse cargaison fut évanoui, le capitaine ordonna à l’équipage de quitter le navire qui s’enfonçait. Le dernier canot avait été mis à la mer, mais ce marin refusa d’y descendre avant d’avoir rempli ses poches du précieux minerai.
Il disait qu’ayant été pauvre toute sa vie, il désirait enfin être riche. Dédaignant les avertissements du capitaine et de ses compagnons, qui ne pouvaient plus l’attendre, il continua à se charger d’or.
Puis, voyant que les bateaux avaient pris le large, il sauta par-dessus bord, et essaya de se sauver en se cramponnant à des pièces de bois qui flottaient. Le poids du minerai l’empêcha de flotter et de nager, et la fortune qu’il n’avait pas voulu abandonner causa sa mort.
Avez-vous vous aussi des poids dont vous ne voulez pas vous débarrasser ? Des habitudes dont vous avez rempli vos poches et qui vous tirent vers l’arrière?
« développer une attitude victorieuse et créatrice » vous tirera vers l’avant, vous arrachera à la routine pour vous propulser vers un avenir meilleur.