Berlin été 2014, un jeune homme disparaît, au même moment un corps sauvagement mutilé est retrouvé dans un fossé d'un parc de la ville, Al Roy un privé désabusé qui se perd dans les excès est chargé de la double enquête.
Désert rouge est la nouvelle qui a inspiré '' Le royaume dégénéré''.
Extrait:
Nous passâmes la soirée à tenter d’éclaircir l’épais brouillard de ce scabreux labyrinthe dans lequel nous étions engagés. Il y avait déjà sept victimes, à ce stade il était habituel de pouvoir dresser un profil exact du tueur, seulement les polices de New York et d’Amsterdam avaient toutes deux abandonné les recherches pour deux raisons simples : les crimes s’étaient subitement arrêtés et aucun des témoins ne donnait le même signalement, un barman parlait d’une jeune femme de type latino, un portier avait donné le profil d’un vieil homme, une pute avait décrit un type tatoué au crâne rasé… Bref nous étions totalement ébranlés par ces témoignages pour le moins contradictoires.
- Tu penses qu’il y a plusieurs tueurs ? me demanda Heike en soupirant.
J’étais perdu, les clichés des victimes montraient des différences évidentes dans les modes opératoires, le fait que le chiffre 5 était gravé sur toutes les victimes me laissait penser que le bourreau devait être le même pour toutes les victimes, les témoignages eux nous indiquaient des tueurs différents. Pouvait-il s’agir d’une espèce de secte de cinglés qui aurait plusieurs bras armés ? L’hypothèse me semblait hasardeuse tant les crimes me paraissaient personnels. Les faits me contredisaient, ils me narguaient là, impitoyables.