Chroniques de l'âme hors

Ces chroniques étaient, au départ, destinées à ma famille, à mes enfants et petits-enfants lorsqu’ils seront en âge de comprendre, je les aie élargis aujourd’hui aux autres, ceux qui se questionnent… pour transférer mes ressentis sur un point crucial de toute existence, sujet de toutes les peurs, de toutes les souffrances, et trop souvent hélas ! par pure ignorance, sur ce que les hommes appellent « La Mort », mais qu’on devrait plutôt traduire par « L’Âme hors »… du corps !
Elles ne s’appuient pas seulement sur mes expériences personnelles et mes propres ressentis elles ne sont pas non plus « La Vérité », mais « ma vérité », si vous me demandez, si je crois que l’âme ne meurt pas, je vous répondrai, je ne crois pas, « j’en suis sûr » !
Si vous insistez en me demandant si j’en ai des preuves, je vous répondrais qu’au sens strict du terme « je n’en ai pas » ! Pas plus que Galilée (*) n’en avait quand il affirmait que la terre tournait autour du soleil et qu’elle n’était donc pas le centre du monde, mais comme lui « je le pressens » !
Si je suis au fil du temps devenu une sorte de « mystique », pas au sens « de religieux » du terme, mais dans le sens de « se fier à ses intuitions », mon petit doigt me dit donc que je ne suis pas qu’un corps physique, mais aussi une âme incarnée dans un corps, ce qui n’est pas du tout la même chose !
Je ne suis pas seul à le dire non plus, les grandes traditions ainsi que les grandes religions de la planète, les peuples premiers de cette terre disent tous, à leur manière, à peu près la même chose, jusqu’aux scientifiques, qui parlent « doctement » de « conscience délocalisée ». J’espère que ce qui précède vous rassurera sur mon état mental au moment où j’écris cet avant-propos !
Bien sûr ce n’est que mon point de vue que j’expose ici, et ce qui suit ne se veut nullement être parole d’Évangile même si je leur emprunte quelques citations ; mon point de vue s’appuie sur des expériences vécues par des gens dignes de foi qui ont vécu des expériences de mort temporaire, ou sur celles de gens tout aussi sérieux qui ont des capacités de communiquer avec l’au-delà et que l’on nomme des « médiums » et sur des gens encore plus sérieux qu’on nomme des « scientifiques ».
Tout cela, je vous l’affirme est loin d’être la vision d’un vieillard sénile qui aurait perdu la tête et prendrait ses désirs pour la réalité, enfin j’espère que vous ne le verrez pas sous cet angle !
Tout cela a donc pour objectif de vous faire prendre conscience que cette dernière transition, n’est pas un anéantissement de votre « être » ou des êtres qui vous sont chers, mais se passe plutôt comme un retour au « pays » d’où nous venons tous, la demeure des âmes, « Il y a de nombreuses demeures au royaume de mon Père » disait Jésus… peut-être du côté de Jupiter ? Va savoir !

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 07:19 Détails de l'offre