Chroniques d'une fille presque ordinaire: Volume 1. Salomé

Salomé est une jeune femme parisienne, âgée de 32 ans. En mal d'amour et d'affection, Salomé s'attache à Ethan, un musicien rencontré quelques mois plus tôt avec qui elle ne peut espérer aucun avenir. Malgré la souffrance que cette relation toxique engendre chez elle, Salomé n'arrive pas à en décrocher. Arrive alors un jour où elle se laisse aller à une relation avec l'un de ses collègues (Alban) qui, lui, recherche la tendresse dans leurs échanges.
A partir de ce jour là, Salomé essayera de composer la relation idéale entre ces deux hommes, afin de trouver cet équilibre qui lui manque tant. Ethan lui apportera le bonheur charnel et Alban la tendresse.
Malheureusement tout ceci ne se passe pas aussi simplement que Salomé l'aurait espéré. Premièrement, même si Alban lui apporte l'affection et la tendresse qu'elle attend, elle les espère toujours d'Ethan et ses vides n'arrivent jamais à être comblés pour très longtemps. Et deuxièmement parce qu'un jour un troisième personnage entre dans sa vie, Jack.

Extrait
"Le lendemain après-midi j'avais donné rendez-vous à Ethan. Je ne travaillais pas et c'était la bonne occasion pour le voir, histoire d'apaiser les choses. On ne pouvait pas dire que notre dernière entrevue avait été un succès. Et puis il me manquait cruellement, il fallait dire les choses comme elles étaient. Je faisais preuve d'une lâcheté sans nom. Après l'épisode de l'église, l'autre soir où le ciel m'était tombé sur la tête, n'importe quelle personne douée d'un tant soi peu de raison aurait arrêté les frais. Il faut être complètement inconscient pour s'imaginer un seul instant continuer cette autodestruction. Ou folle. Peut-être étais-je cinglée...
On a passé l'après-midi à s'embrasser sur le canapé de ce pub. C'en était indécent . J'ai beau faire, je ne pourrai jamais expliquer cette attirance et cette alchimie entre nous. C'est presque bestial. Ca me fait peur. Je sais ce que vous vous dîtes, que je suis complètement stupide et que l'estime que j'ai pour moi-même doit être bien basse pour accepter ça. Vous avez sans doute raison et je me le dis parfois aussi. Le fait est j'en suis arrivée là.
On est parti chez lui et on a même pas attendu d'ouvrir la porte. On a baisé dans les escaliers. C'était excitant et flippant à la fois. La lumière s'allumait de temps en temps et l'ascenseur montait et descendait. Il habite au 6ème et dernier étage, y'avait peu de chance qu'on nous surprenne, même s'il a des voisins de palier. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes en moi des fois. La Salomé d'hier soir n'était pas la chienne de cet après-midi. Des fois j'ai honte. Enfin, seulement quand la petite fille que je cache tout au fond de moi refait surface."

Autres romans
"Louisa"
"Sex, drugs & rock'n roll"
"Chroniques d'une fille presque ordinaire Volume 2" disponible en précommande/parution le 10 décembre 2015

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 28 sept. 2015 - 02:49 Détails de l'offre