" Deva est une jeune hôtesse dans un ministère. Ou plutôt était. Car elle est morte. Depuis trois heures, elle erre. Et pour cause, elle a été assassinée. Par qui ? Pourquoi ? Quand elle y réfléchit, les suspects et les mobiles ne manquent pas. Son caractère et son humour lui auront été fatals. Elle tente de comprendre comment elle en est arrivée là. Une étude de moeurs déjantée qui nous conte les déboires professionnels, sentimentaux et sexuels d'une héroïne délurée. Entre gags de potache et harcèlement, un récit inédit. Dans la veine d'un « Sex and the City », un tourbillon d'humour où les hommes sont emportés sans ménagement! Rigolo et caustique ! "
Parfois, Nani de Venise s'est inspirée de sa vie privée. Souvent, elle a ouvert avec impudeur son "Journal de Bridget Jones" dans lequel elle livre ses frasques sentimentales et sexuelles, ses relations complexes avec les hommes. Toutes les femmes se reconnaitront, les hommes en souriront...
De l’humour sarcastique, moqueur, teinté d'ironie, à l'état brut, dans un style résolument moderne ! Un roman où chaque page ne clame que son amour des hommes et sa connaissance des failles humaines.