CARNETS D'UN MEDIOCRE

Dans Carnets d’un médiocre, Eric Tistounet décrit la vie tourmentée d’un écrivain pris dans les tourbillons des apparences et de la supercherie. Sa lente évolution décrite de manière réaliste fait pendant à Un enfant du siècle écrit 5 ans plus tard explorant la lente évolution et finale déchéance d’un homme politique. L’écrivain qui se qualifiera de médiocre en dépit de sa gloire incontestée fait miroir au brillant politicien perdu dans les dédales de sa vie. Ni l’un ni l’autre ne contrôle le déroulement de celles-ci. Les seuls sourires qui resteront gravés sur le visage de Conrad, le protagoniste principal des Carnets, sont ceux de trois femmes l’ayant marqué durant sa vie. Les astres de son couchant…

Comme dans ses autres romans, l’auteur partage sa vision d’un monde construit sur des apparences, des faux-semblants, des malentendus, ou des hasards, il décrit les points de non-retour que nous rencontrons toutes et tous un jour ou l’autre, et nous rappelle que les choix les plus importants que nous faisons sont bien souvent hors de notre contrôle ou de notre volonté. Ne sommes-nous pas en quelques sortes des papillons tentant de survivre à un vent mauvais ?

Eric Tistounet, né en 1961, marié, deux enfants, vit à Genève, travaille à l'ONU dans le domaine des droits de l'homme, et lorsqu'il a le temps écrit, généralement entre 23 heures et 1 heure du matin. A peu près une vingtaine de textes à son actif y compris un certain nombre de manuscrits inachevés ou erreurs de parcours. Il tente de maintenir un blog sur son site web qui contient également le premier chapitre de chacun de ses ouvrages ainsi que des projets artistiques

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 12 oct. 2014 - 05:01 Détails de l'offre