Dans le futur, baiser est devenu subversif. (œuvre interdite aux moins de 18 ans)
Au fur et à mesure de la lecture, j’observe son regard se concentrer, l’expression de son visage se tendre, son souffle se faire irrégulier. J’ai réussi à la troubler. Elle apprécie. La chance va me sourire, j'en suis sûr ! Je me lève à nouveau, me dirige vers elle. Un regard intense derrière ses lunettes, prêt à l’improvisation. Je la prends par la main et l’entraîne dans la remise où je stocke de vieux livres. Elle me suit sans résister. Elle aussi doit savoir que nous mettons nos vies en jeu, la moindre hésitation pourrait être fatale.
Au plafond brille une ampoule nue, antique au tungstène, qui projette une lumière blafarde sur les étagères combles. L’endroit respire les pages humides et les vieilles couvertures abîmées. J’aime cette odeur pourtant légèrement désagréable en soi.
Je me tourne vers elle. Instant d’immobilité, elle dans l’attente, la lumière dessine son visage blanc et révèle ses yeux marrons, curieux et avides. Je prends possession de sa bouche, je les goûte, la graisse de son rouge-à-lèvres, la pulpe molle et humide de ses lèvres, j’appuie ma bouche sur la sienne, nos lèvres s’échangent des messages subtils et fougueux, intenses et délicieusement sensuels. Le baiser s’approfondit, nos langues communiquent, communient. Baiser mouillé, baiser intense, baiser dévorant. Nos langues grouillent et se mouillent, se cherchent et jouent. Mes mains fouillent son décolleté. Ses seins débordent littéralement de son soutien-gorge noir.
Couverture : Lyne J Gabriel