Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Que leur réserve leur destin ?
***
Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.
Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même.
Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?
***
– Tu cherches quelqu’un, Raphael ? murmure Sun à mon oreille.
– Je… cherche ma sœur. Elle m’a appelé et… je n’arrive pas à la joindre. J’ai… peur qu’elle ait un problème.
Je ne trouve pas mes mots. Sa proximité me déroute. Il se redresse, plonge son regard dans le mien puis fait demi-tour et se dirige vers la fenêtre en me faisant signe de le suivre.
Il se penche sur le bord en pierre et tend son doigt en direction du jardin. En contrebas il y a une immense piscine dans laquelle des dizaines de personnes se baignent. Je suis du regard le point qu’il m’indique et je la vois. Zoe. Ma petite sœur. Elle est avec ses copines et elles s’amusent à sauter dans l’eau chacune leur tour en prenant des photos.
– Comme tu peux constater, elle ne semble pas vraiment mal en point.
Il se retourne et prend appui contre le mur.
– Autre chose ?
– Non.
– Tu es sûr ? insiste-t-il.
Il pose une main sur son épaule et porte son autre main, celle qui tient sa cigarette, à sa bouche. Mon regard se perd sur ses lèvres qui s’entrouvrent et viennent aspirer la fumée. Je ne bouge pas. Je suis un homme hypnotisé par un autre garçon. Pas n’importe lequel. Sun. Celui qui réveille les plus enfouies de mes sensations. Celui auquel je pense chaque jour depuis ce foutu concert sans me l’avouer vraiment. Celui qui me réveille tard la nuit, quand tout le monde est endormi. Celui qui me rend fou quand je l’aperçois avec un autre. Celui qui me fait perdre tous mes moyens.
Sun.
Et les vannes lâchent. Je ne sais pas ce qui me prend. J’attrape son visage entre mes deux mains. La cigarette glisse sur le parquet. Je tremble, envahi par la peur, le doute et l’envie. Tout se mélange dans mon esprit. Mon corps se plaque contre le sien. Je perds le contrôle. Une flamme jaillit dans ses yeux noirs. Tout à l’intérieur de moi me crie d’arrêter. Tout, sauf mon putain d’instinct.
Sun se laisse tomber contre le mur, sous le poids de mon corps qui ne me répond plus. Je me sens aussi maladroit que sûr de moi. Ma respiration s’accélère. Mon sang pulse dans mes veines. Je suis sur un fil, perdu au-dessus du vide. Je ne vois et n’entends plus rien. Même cette foutue peur qui ronge chacune de mes cellules. Quand je pose mes lèvres sur les siennes, l’univers tout entier se met sur pause. Sun a le goût du miel, de la Marlboro, du désir, de l’interdit. De la peur. De la folie. De l’Amour.
– Raphael… murmure-t-il.
– Sun.
Deux prénoms qui s’égarent entre les murs de cette chambre. Deux âmes qui s’appellent. Qui se lient. Et puis… Et puis ce foutu téléphone qui se met à sonner. Résonnant sur chacun des murs où j’étais en train de m’abandonner. Résonnant comme un retour à la réalité. Comme la fin d’une parenthèse. Notre parenthèse.
***
Découvrez les premiers chapitres de Be with me, la romance M/M de Sophie Auger, nouvelle auteure des Éditions Addictives !