Tromper un autre, ça fait quoi de vous ? Même si vous vous trouvez d’innombrables circonstances atténuantes et qu’au nombre de celles-là figure l’exigence d’absolue exclusivité de votre amant et que cette exigence, posée comme un ultimatum, vient vous défier au contraire ! Alors ? Qu’est-ce que ça fait de vous ? Et bien, un pauvre gars rongé de culpabilité et complètement désespéré de s’être fait larguer.
Lorsqu’Aurélien rencontra Ange, il ne savait pas que sa vie en serait marquée à jamais, qu’il connaîtrait les moments les plus intenses de son existence mais les plus douloureux et les plus amers également. Bien sûr, il ne pouvait se douter, à ce moment-là, qu’il trahirait son amour.
Quant à Ange, l’alchimie qui existait entre eux lui faisait oublier ses désillusions, son pessimisme et le profond dégoût qu’il avait de la vie. Sa vie qu’il portait comme un fardeau. Pourtant il avait tout pour être le plus heureux des hommes, à commencer par l’incroyable pouvoir dont il était détenteur. Mais, non, justement ! C’est ce don qui le laissait tout à fait désespéré et lui brisait les ailes à chaque fois qu’il voulait trouver le bonheur. Car : “Il n’est pire servitude que l’espoir d’être heureux”.
Ange devait accepter son destin et donner un nouveau sens à sa vie.
Ce livre est le premier tome de la série : Du bleu profond de l'âme. Retrouvez Ange et Aurélien dans le tome 2 : Droit vers le bonheur.
Extraits : "Quand j'ai rencontré Ange, cette fois-là, je ne pouvais soupçonner l'importance qu'il aurait dans ma vie ni moi dans la sienne.
Je ne savais rien de lui alors sinon qu'il avait une emprise extraordinaire sur moi et que dès le premier instant j'ai été attiré violemment et intensément vers lui.
C'était un jeune homme étrange et fascinant, je brûlais du désir de lui plaire, lui m'observait. Il a constamment eu ce rôle comme s'il savait à l'avance ce que j'allais dire ou faire, il avait d'ailleurs toujours un temps d'avance sur tout, c'était déroutant et je ne savais pas bien pourquoi il me trouvait toujours si prévisible.
J'ignorais encore tout de ses blessures, des événements douloureux de sa vie qui contribuèrent à forger son caractère et à faire de lui un être froid, distant et impénétrable. Son air sombre provenait de sombres abîmes et quand il m'a révélé le secret de sa tragique existence, j'ai compris tous ses déchirements et son désespoir permanent."
"Soudain sa main se crispe sur mon cou et j'en sens les doigts brûlants parcourir ma peau. Puis, il tend vers moi son visage envahi par l'émotion et m'attire à lui, ses lèvres se pressant sur les miennes, j'aspire avec volupté son souffle tiède et m'abandonne entre ses bras, contre son corps ferme et embrasé."
"C'est la première fois qu'il use de séduction envers moi et j'en suis flatté car je pensais qu'il était plutôt du genre à se laisser aimer. Je ferme les yeux, il est aussitôt sur moi, il lèche mes lèvres, cherchant à entrer dans ma bouche, j'obéis à son invitation et gémis quand il m'attire plus près de lui, son corps s'appuyant au mien."
"Que faire maintenant ? S'il apprend ma trahison, va-t-il mettre sa menace de me quitter à exécution ? Et si je ne lui dis rien, n'est-ce pas moi qui aurais à souffrir de ma déloyauté, de mon silence ? Est-ce que j'arriverais encore à le fixer dans les yeux, à soutenir son regard confiant ?
J'arrive devant la maison. C'est seulement à présent, que je mesure l'absurdité de mon geste, la stupidité d'un instant qu'il n'est plus possible d'effacer. "
"Je rentre chez moi. J'allume la télé, mais mes pensées s'échappent et volent vers le beau ténébreux. Ange, il s'appelle Ange, c'est rare comme prénom, ça fait un peu vieillot. Mais pas ridicule. Par contre, je ne suis pas certain que ce prénom soit approprié à un être tel que lui qui semble plutôt sulfureux. Son attitude rebelle, presque provocatrice, dément le prénom séraphique. Il est plein de contradictions".