Je n’arrivais pas à y croire ! Quand le chef nous a proposé d’aller boire une bière et que ce serait lui qui paierait la tournée, Bertrand m’avait immédiatement mis en garde. Mais je n’avais pas de raison de me méfier. Eh bien, j’aurais dû ! Le bougre m’a roulé. Il nous a demandé d’enquêter sur une nouvelle affaire.
Imaginez le voyage en voiture jusqu’à notre nouvelle destination avec mon collègue qui boudait comme un gosse et refusait de m’adresser la parole ! Cette fois, on était en route pour la région du Val de Loire. Vous connaissez Bertrand ! Il fait des crises d’angoisses dès qu’il voit de l’herbe et des arbres ou que les réseaux de téléphonie baissent en intensité.
Mais ce qui paraissait le plus bizarre, c’était la raison de notre déplacement. On devait enquêter sur la mort d’un cheval ! Oui, un cheval ! Bertrand avait proposé de le débiter en steaks pour régler l’affaire rapidement. Mais, c’était sans compter sur la folie des hommes. Et j’en avais encore rarement vu d’aussi cinglés.