Au nom du fils: L'ange de la mort

Résumé
Ce roman à suspense nous plonge au cœur d’une énigme : la disparition d’une jeune fille de 15 ans, Marine.
Grégoire, son frère, n’a cessé de la chercher depuis, alors que sa vie n’est plus qu’une étendue de solitude cimentée par le remord et la culpabilité. Mais le responsable de cette disparition n’en a pas terminé. C’est désormais à Grégoire qu’il va s’en prendre, jouant de sa culpabilité, détruisant sa famille, menaçant ceux qui l’approchent. Entre les secrets de famille enfouis, le soutien sincère des uns et les sombres desseins des autres, Grégoire devra se battre pour prouver son innocence et protéger les personnes qui l'entourent. Mais à qui faire confiance ? A quel point peut-on vraiment connaître quelqu’un ?

Extrait / Début du roman
"Cinq années écoulées.
Longues et harassantes.
Une vingtaine de journaux intimes rigoureusement noircis d’idées sombres, d’écœurement, de ratures à propos d’un passé gâché, d’espoirs assoupis, d’amours réprimés et de souvenirs indélébiles. Depuis sa disparition, Grégoire n’avait cessé de la chercher, derrière les rideaux blancs de sa fenêtre, au coin de la rue, sur le banc du quartier qui avait vu vieillir tant de visages, sur la chaise vide au fond de la classe… juste à côté de la sienne.

« Marine Perny, 15 ans, disparue depuis le 28 mai 2005 ».

L’épitaphe flanquait son portrait délavé, sans cesse re-scotché sur le poteau d’en face et sans cesse emporté, déchiré par le vent… comme un souvenir. Un visage innocent aux couleurs surexposées – l’appareil déconnait – des cheveux d’un roux tirant au rouge cramé à la photocopieuse, aiguisant une peau de couleur presque similaire. Et pourtant, tout ce que l’on remarquait, c’était ce sourire, si franc et sincère. Un bonheur hyperbolique, aggravant l’horreur du drame."

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 28 mai 2018 - 03:28 Détails de l'offre