Voici, en quelques pages, le cheminement qui m'a mené aux sectes. Un drôle de parcours commencé à partir d'une enfance désaxée, un parcours que beaucoup d'entre vous auraient pu vivre si les circonstances l'avaient favorisé.
Ce témoignage veut prouver qu'il n' y a pas de stéréotypes lorsqu'on rentre dans une secte, que l'on y côtoie toutes sortes de gens et que, contrairement aux idées reçues, ce sont plutôt les personnes cultivées, riches, puissantes, qui se font avoir, et refusent souvent de revenir en arrière, même si elles ont la chance de voir clair un jour. Pourquoi ? Ce témoignage, ce récit autobiographique, vous en expliquera les mécanismes, les illusions, les pièges, et les bonheurs quelquefois. Il prouvera que rien n'est inéluctable, les mains tendues pour s'en sortir étant nombreuses.
En fait, ceux qui restent, le plus souvent le veulent bien, comme une drogue sécurisante, un baume à leurs blessures, un refuge... Et puis, n'oublions pas : l'esprit sectaire vit aussi hors des sectes, il nous guette tous avec un sourire angélique. L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ?