Assad Babil

Assad Babil est écris à la première personne du singulier par un narrateur non-omniscient. Le présent utilisé est une manière de rendre l'action plus proche du lecteur. De même pour les " prises de vues " opérées au travers des yeux et des sentiments de la narratrice.
Le livre comprend trois parties nommées :
- Ode à la folie
- Passé décomposé
- La tour de Babel

J'ai réutilisé l'univers créé par le romancier américain H. P. Lovecraft. L'intrigue se passe à l'époque de la première guerre du Golfe. C'est un mélange de policier, de thriller, de science-fiction et d'Horreur.
- Ode à la folie raconte la disparition d'un avion à noël 1990, dans des conditions étranges. Une expédition part à la recherche d'un père et de sa fille dans une réserve indienne du Dakota. Mais un monstre décime la troupe...
- Passé décomposé : l'héroïne retourne à New-York, Certaine d'être bientôt soupçonnée d'avoir provoqué l'enlèvement pour protéger son père, un trafiquant d'armes. Son enquête la mène à une société d'import-export appelée Assad Babil... le lion de Babylone (en Arabe)
- La tour de Babel : les deux premières parties conduisent l'héroïne à se rendre en Arabie Saoudite... au beau milieu de la Première Guerre du Golfe.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 11:16 Détails de l'offre