Avis des lecteurs :
"les mille et une nuits version fantasy"
"A lire sans modération car très rythmé ! on ne s'ennuie pas une minute :D "
Je précise que ce commentaire concerne les 3 tomes."
"Une histoire rythmée par de l'action et des mythes captivants. Ce livre se lit "comme un petit pain"."
"Un livre qui se lit tout seul et présente un monde original par rapport à la fantasy habituelle. Un peu style mille et une nuit mais en plus mature, avec de bonnes idées de scénario."
Livre I
Des clans de sorciers s’affrontent pour le pouvoir. Ils s’unissent autour du « pacte originel » pour la création de la cité d’Assélnour.
Quelques siècles plus tard, Féroune renverse le monarque en place. Néjma, fille de celui-ci, s’enfuit avec son fils, dernier espoir de cette lignée.
« Assélnour et la guerre des clans » est le premier tome d’un nouveau genre, l'héroïc fantasy Orientale.
[extraits]
Il y a quelques millénaires…
« Certaines tribus pouvaient agir sur les éléments, les tribus élémentaires, les autres sur les esprits, les tribus immatérielles. Celles-ci n’en étaient pas moins redoutables, elles pouvaient agir sur les peurs, les désirs, et ainsi soumettre les volontés. Une guerre allait changer leur destin. La Guerre Originelle. »
Assélnour, la cité.
« Au loin, Assélnour apparut enfin. Au-dessus des dunes, s’élevaient les dômes des tours qui l’entouraient. La cité était disposée en étages formant une pyramide. D’épaisses murailles reliaient les tours entre elles. De magnifiques jardins remplissaient de couleurs les différents étages. Le bleu des remparts pouvait remplir de joie le coeur de tous les assoiffés du Sahara. D’étranges créatures à tête d’homme y étaient peintes. Farès sentit une fraîcheur irréelle l’envelopper. Près de la cité, la peur de l’inconnu le saisit de nouveau. Un grincement lourd accompagna l’ouverture des portes. Il entrait dans un monde que nul homme n’avait vu. L’émerveillement remplaça la peur, l’afflux de beautés était trop grand. »
Livre II
Farès part à la recherche de sa mère, de l’autre côté de la Méditerranée. Néjma est prisonnière des sorciers déserteurs du pacte originel. Leur puissance est sans égale. Avec le soutien des prêtresses, de l’Oracle et des sorciers de la cité, Farès affronte ces sorciers appelés dieux.
Ce deuxième volet de la saga Assélnour lie à merveille la mythologie grecque et les mythes orientaux.
[extraits]
Un mauvais présage…
« Le bruit des flèches redoubla d’intensité et se diffusa dans tout le bois. Les carcasses des cerfs, des sangliers, des loups, des oiseaux s’amoncelaient aux pieds des arbres. Il revint sur ses pas. Il était étonné du silence qui régnait dans la forêt. La faune s’était tue dans la mort qu’avait soufflée la chasseresse. Le vent seul exprimait son existence en glissant sur les feuilles. Il galopa plus vite. Un pressentiment pesait sur sa conscience, un désastre était proche.»
Les visions de l’oracle.
« - Je vois, que si nous suivons les volontés du prince, nous sommes défaits. Je vois les dieux portés par une large vague qui roule de part en part de la Méditerranée. La vague déferle ensuite dans le lit de notre fleuve sacré, je vois les dieux à Assélnour ! - Les dieux à Assélnour ! interrompit l’une des princesses. Pourquoi cela ? - Ils n’ont plus peur des sorciers, ils connaissent la limite de leurs pouvoirs, continua l’oracle. Je les vois exterminer les derniers d’entre nous, je les vois ensuite réunis autour du Rocher que Zeus convoite aujourd’hui. Ils réussiront à s’accaparer ses pouvoirs… Oh, funestes visions ! »
Livre III
Un trésor ancestral refait surface : la puissante lampe d’Alkénouze. Féroune veut s’en emparer et se venger des prêtresses. Un troisième tome à découvrir, riche en aventures.
CE SERAIT TELLEMENT GENTIL DE LAISSER VOTRE PROPRE COMMENTAIRE ET QUELQUES ETOILES ! Je vous en remercie vivement
Pour le format papier, choisir la case "BROCHE"