Anastasie et autres breves (Nouvelles et brèves t. 1)

http://snurl.com/26mf5c2
Voici ce qu’en disent des lecteurs :
- « Des nouvelles captivantes, … , tout le sel des bonnes nouvelles est présent dans ce recueil » Lorraine Conti
- « Humour noir à distiller petit à petit,…, il ne faut pas lire les nouvelles trop vite, sous peine de rater une partie de l'humour » Danibou 64
- « Pour les amateurs d'histoires courtes,…, c'est une plume acide et vitriolée qui nous distille ces petites nouvelles très bien écrites » Pacovska
- « Une vingtaine de nouvelles très variées et abouties,…, Ce qui caractérise toutes les nouvelles c'est qu'elles témoignent d'un art très maîtrisé du genre qu'est "la nouvelle" » Frédérique Madison
- « J'ai adoré !, …, J'ai littéralement dévoré les nouvelles qui composent ce recueil.
Quelle imagination ! » Cédric
- « Un extraordinaire recueil de nouvelles, …, Une belle réussite, croyez-moi, pour un exercice littéraire qui n'est pas des plus faciles ! » Guy

Le hasard fait souvent bien les choses. Lors de leur rencontre, Aline et Sumo ne se doutaient pas qu’un objet allait celer leurs destins. Qui aurait pensé d’ailleurs que ces deux-là seraient réunis pour la vie entière et même au-delà ? Et pourtant …
Et pourtant, le hasard prévaut sur nos vies, particulièrement sur les leusr qui, malgré des débuts terrifiants, voire des fins terrifiantes, participèrent activement à la naissance de l’objet, cet objet dont vous, lecteurs, rêvez désormais de vous emparer afin de vous régaler des 25 nouvelles qu’il contient.
N’hésitez plus, précipitez-vous pour découvrir des nouvelles brèves qui vont vous entraîner dans un monde étrange, effrayant et humoristique cependant. Celles d’Anastasie et autres brèves.
Bonne lecture.

Quelques extraits de nouvelles :
« … Les portes s’ouvrirent et, avec elles l’enfer. Une foule colossale s’engouffra dans la rame. Des cris s’élevaient. Des femmes dans un état intéressant réclamaient à corps et à cris que l’on céda sa place. C’eût été un spectacle hautement passionnant si je n’avais senti l’approche de ce quelque chose, ce presque rien, provoqué par cet enfermement. … »
« … « Vous avez déjà eu faim ? »
L’homme qui pose cette question, est étrangement habillé. Un long manteau d’où émerge une tête hébétée couverte d’une tignasse hirsute. Au bout de manches démesurées, des mains incroyablement fortes. Les jambes du pantalon s’entortillent n’ayant sans doute pas rencontré de fer à repasser depuis plusieurs siècles. Au sol, deux énormes souliers, genre Rangers, sans le moindre lacet, d’une couleur tellement indéfinissable qu’on soupçonne vite qu’ils n’en ont jamais eu.… »
« … Un quelque chose, un je ne sais quoi, vient de choir au milieu de la cour. Le bruit est feutré en même temps qu’inquiétant. Serait-ce un animal ? L’un de ceux qui viennent nous rendre visite régulièrement, cherchant leur proie. Dame ! Depuis le grand cataclysme déclenché par ces foutus riches qui, à force de vouloir prendre le pognon, tout le pognon pour eux, ont fait jaillir des enfers, des créatures auxquelles personne n’était préparé. Pas même eux qui furent les premières victimes… »

A propos de l’auteur.
Jeune, il erra de métiers en métiers avant de partir en Nouvelle Calédonie « le Caillou » dont il tomba profondément amoureux et ne parvint jamais à l’oublier, si tant est qu’il eût essayé. Tour à tour éducateur de jeunes délinquants, gérant de plusieurs sociétés, indépendant, enseignant en maths et sciences puis en français-histoire géo, photographe, vendeur d’aspirateurs, formateur en informatique,… , il raconta ses joies et ses déboires aux cahiers d’écolier qu’ils promènent avec lui depuis plus de 50 ans.
Aujourd’hui, il a décidé de livrer ici quelques nouvelles basées sur des faits, des mots, des impressions cueillis au jour le jour.
Par ailleurs, il tient plusieurs blogs dont « SUN-CLUB » dédié au polar. Il est d’ailleurs lecteur-sélectionneur pour le Salon du Polar de Montigny-lès-Cormeilles en Val d’Oise auquel ils convient tous les lecteurs attachés à ce genre.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 18:56 Détails de l'offre