« Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »
Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études supérieures avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, et pas des moindres à ses yeux, un évènement va bouleverser son équilibre.
Tout au long de son périple pour le retrouver, Niya, en proie au doute, sera amenée malgré elle à remettre en question ses certitudes les plus profondes jusqu’à sa vision d’elle-même.
Déjà vu ou presque, pensez-vous ? Pas sûr. Apprêtez-vous à progresser avec elle au-delà des apparences et de la vraisemblance… dans ce roman psycho-fantastique, contemporain et moderne.
PETIT MOT D'AUTEURE
Un évènement, troublant.
Un mystère, inavouable.
Une quête de soi, déroutante.
Dans ce roman, issu du désir de donner une voix à "l’autre", auquel on se confronte et que l’on apprend à connaître, j'aborde le thème de l’altérité dans une atmosphère perturbante et un cadre contemporain.
Du côté de Chicago, et plus encore, vous naviguerez à vue avec Niya, plongerez dans sa perte de contrôle, son trouble de l'inconnu et ses racines amérindiennes.
CE QU'EN PENSE LA BLOGOSPHÈRE : "Étonnant", "Surprenant", "Captivant", "Psychédélique", "Dépaysant"
"Il faut vraiment se lancer sans savoir grand-chose car la force de ce roman réside justement en cette capacité d'étonnement". (La Plume d'Eclia)
"une lecture saisissante […] Sélène Derose sait mener le lecteur par le bout du nez" (Sophia's Library)
"L'auteure ne tombe pas dans les gros clichés habituels" (Les Mots de Marion)
"Alter Ego nous emmène vers des contrées insoupçonnées" (Un mot à la fois)
"le suspens reste entier jusqu'à la fin, celle-ci se montrant d'autant plus surprenante" (En tournant les pages)
"Je me suis laissée porter par cette histoire à laquelle j’ai encore songé de nombreuses heures après l’avoir achevée […] avec une fin qui vous laissera sans voix" (Lilyn)
ALORS PRÊT(E)S ?