Alimentation équilibrée: comment se maintenir en forme

Un vieil adage, qui nous semble bien banal, est riche d’une signification profonde que nous allons redécouvrir :
“Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger.”
Se nourrir est une nécessité, et l’assouvissement de ce besoin s’accompagne d’un plaisir naturel.
Nourrir notre corps et en éprouver pleinement la satisfaction sont les conditions primordiales de la santé.
La vie moderne nous impose des horaires, une hâte, des obstacles qui nous conduisent à des habitudes désastreuses pour ce qui est de l’alimentation.
Tôt levé et mal en train, notre contemporain – vous peut-être ? – avale un bol de café bouillant, quelques tartines de pain frais et, l’estomac gonflé, file à son travail.
À midi, le temps d’avaler au restaurant, charcuteries, plat garni, fromage et pâtisserie, arrosés de l’inévitable quart de vin, et c’est à nouveau une demi-journée de travail sédentaire qui commence.
Le soir, la lassitude est grande. Le dîner en famille se déroule plus ou moins paisiblement et la télévision sollicite l’attention des convives bien avant la fin du repas.
L’alimentation ne consiste pas simplement à absorber de la nourriture. La quantité, la qualité de cette nourriture importent au premier chef, mais les conditions extérieures et le climat de tranquillité ou d’agitation qui est le nôtre à table sont des éléments dont il ne faut pas sous-estimer le rôle bénéfique ou perturbateur.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 fév. 2021 - 15:26 Détails de l'offre