Phil Marso, auteur du polar humoristique "Tueur de portable sans mobile apparent" et instigateur des "Journées Mondiales sans téléphone portable : 6 février 2001", s’intéresse depuis longtemps à cet outil de communication.
Adikphonia, mot inventé par l’auteur a pour objectif de remplacer le terme anglais : Nomophobie.
Adikphonia
Maladie addictive provenant d’avancées technologiques, plus particulièrement des téléphones portables et des nouvelles générations de Smartphones. L’individu vit 24 h / 24 dans la connexion compulsive de peur d’être coupé du monde. La séparation peut être matérielle (ne peut plus toucher l'objet) ou due à une défection-technologique. Ce manque peut entraîner des troubles de nervosité, d’anxiété passagère, voire permanente. La phase aiguë de la maladie est atteinte quand le sujet est replié sur lui-même, dans un monde virtuel où l’absence de contact humain le submerge.
La subtilité du 24/24 est de démontrer que posséder un Smartphone ne fait pas de vous un futur Adikphoniak. Ceci est bien entendu pure propagande !
Ce livre numérique « ADIKPHONIA » est une première ébauche de nos agents 2902XX qui tente de contenir la maladie fortement contagieuse. Ce guide de survie sera susceptible de s’étoffer au fil des semaines si toutefois le 24/24 n’élimine pas notre groupe de résistance.
Le 6, 7, 8 février 2013 tous nos agents du 2902XX montent en première ligne lors des 13ème Journées Mondiales sans téléphone portable & Smartphone. Rejoignez-nous !