Par Laurent GRANIER
Auteur, Inventeur, Maître philosophe, Théoricien
Etant inventeur et rédacteur de plus de 25 innovations, je peux parler en connaissance de cause. J’ai pu observer, et subir, les affres du miroir aux alouettes que sont les inventions.
Le premier principal problème est la protection de votre idée. Ce que vous pensez être un acquis évident, la procédure comme un gage de sécurité et de fiabilité, le « brevet » d’invention, est plutôt un chemin jalonné de mensonges et de trahisons.
Ce qu’il ne faut pas faire, ce qu’il vaut mieux éviter, et surtout ce qu’il faut savoir sur ce qu’est réellement une propriété intellectuelle.
Parce que l’invention est un combat de tous les instants dès le début, il est préférable de connaître, à l’avance, le milieu où vous allez mettre les pieds.
Avant de regretter d’être devenu un inventeur…
Les agissements finaux de cette organisation tentaculaire reflètent un VIOL délibéré et prémédité de l'inventeur. Sans aucun scrupule.
Avant d'en arriver à ce stade, elle ne se cantonne qu'au délit de proxénétisme en tant que « souteneur- protecteur » de l'inventeur, tant que ce dernier lui rapporte en donnant de son « corps ».
Telle une association de malfaiteurs, elle agite le spectre d'un risque encouru si le « brave » inventeur n'accepte pas d'être « assuré ».
L'histoire commune de crimes en bande organisée.