A l'eau de rose et de vaisselle

Allergiques à la romance, passez votre chemin, allergiques à la chick lit, faites un détour, bonne lecture à tous les autres !

"Mais je passais une bonne partie de mon temps à cultiver des espoirs peu avouables : la promise allait se prendre les pieds dans sa traîne et emporter dans sa chute sa flopée de demoiselles d’honneur ; un ou une ex, refusant de se taire à jamais, allait faire une déclaration fracassante qui ferait jaser les invités ; un parent âgé, convié par obligation, malgré un début de démence sénile, se lèverait et entonnerait une chanson paillarde au moment le moins opportun..."

Si vous avez aimé "Samantha, bonne à rien faire" et "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella, vous aimerez "A l'eau de rose et de vaisselle".

Je l’avoue, ado, je me suis gavée de romans à l’eau de rose. C’était une vraie drogue. Et, je dois le dire… ces lectures m’ont donné envie d’écrire MON roman à l’eau de rose. A l’eau de rose… trouble. A l’eau de rose et de vaisselle. Plus osé que ceux que je lisais. Avec une héroïne moins stéréotypée, à dire vrai, je l’espère, pas stéréotypée du tout, d’ailleurs. Et un héros avec plus d’épaisseur qu’une feuille de papier.

Je m'adresse à celles qui en lisaient il y a quelques années, vous vous souvenez, dans les romans à l’eau de rose, l’héroïne était d’une blancheur immaculée autant de peau que d’âme. Dans mon préféré, elle avait même été élevée au couvent. Blonde, amoureuse d’un homme de 10 à 20 ans plus âgé qu’elle, riche, parfois brutal, voire même violent, un homme, un vrai, un dur, un macho. A la fin du roman, il tombe à ses pieds, le cœur débordant d’amour et elle lui pardonne tout. Et s’ils vont au lit avant la déclaration finale, ce ne sera jamais sans être passés devant Monsieur le Curé.

Alors, depuis des années, j’ai envie d’écrire mon propre roman à l’eau de rose, un ouvrage qui trahit librement, comme dirait l’autre, ceux que j’ai tant lus.

Voilà, c’est chose faite :

Laura a un tempérament de cigale et observe le monde avec une certaine ironie. « Vous êtes une drôle de fille », lui dit Anton après qu’ils aient entamé une étrange liaison, une danse hésitante où chacun, tour à tour, fait un pas vers l’autre puis s’en éloigne. A la fois attiré et effrayé par le tempérament volontaire de la jeune femme, sa sensibilité à fleur de peau, il se révèlera bien différent de l’homme sans état d’âme qu’elle avait cru séduire un soir de désespoir existentiel.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 22 fév. 2021 - 09:04 Détails de l'offre