L'autoédition, un rêve pour plusieurs auteurs, mais également un cauchemar dans bien des cas. Autopublier son eBook exige la maîtrise de nombreuses tâches qui demeurent, somme toute, assez techniques. Apprendre de ses erreurs est une façon d'améliorer ses compétences et également d'anticiper les étapes à venir.
69 erreurs à éviter en auto-édition - Apprenez à formater les images, le texte et la mise en page, optimiser la conversion et publier son livre Kindle vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent.
L'aspect visuel d'un ebook est la clé pour attirer le premier regard des internautes. Une mise en page dépourvue de constance, des images trop petites ou trop grandes, des tableaux qui s'affichent partiellement, et une mauvaise conversion ne feront pas une bonne impression auprès des internautes. L'autopublication d'un livre numérique prend du temps et de la patience, et nécessite une connaissance approfondie de nombreux outils. Produire un ebook signifie composer une dizaine de tâches différentes: l'écriture, l'édition, le formatage, la révision, faire une belle mise en page, créer des illustrations, préparer une page couverture et avoir une présence sur les médias sociaux. Ajoutez à cela de nombreuses recherches infructueuses sur le Web pour trouver les bonnes informations.
En voulant trop en faire, vous ouvrez la porte à bon nombre d'erreurs. Le livre
69 erreurs à éviter en auto-édition est un guide pour les débutants et pour ceux qui veulent porter leur livre à un niveau supérieur. Ce livre permet aux lecteurs d'apprendre les erreurs qui peuvent survenir au cours des nombreuses étapes de la production ainsi que la solution. Certaines solutions sont simples, tandis que d'autres sont plus détaillées. Ce livre contient 69 chapitres, une seule erreur par chapitre, dans cinq catégories:
- Typographie
- Images
- Mise en page
- Conversion
- Marketing
Plus de
70 illustrations et tableaux ont été ajoutés à l'ouvrage pour faciliter la compréhension. Eh oui! Vous pouvez produire un livre Kindle contenant de nombreuses images en moins de deux mégaoctets. Contrairement à ce que plusieurs croient, nul besoin de créer des images de deux mégaoctets chacune. Maîtriser l'optimisation de l'image sera suffisant. La plupart des erreurs dans les livres Kindle sont causées par un manque de connaissance des logiciels, mais surtout par une mauvaise compréhension de l'impact de chaque action dans la conversion d'un document Word vers le format ePub ou Kindle.
Utilisez-vous des plates-formes lors de conversion d'un fichier Word à Kindle ou de Word au format ePub? Même si cette solution demeure très populaire, votre livre ne sera pas optimisé parfaitement. La solution simple est rarement la meilleure. Ce livre est différent des autres livres qui traitent de l'auto-édition et autopublication. Comprendre les erreurs et leurs impacts permettra aux auteurs de livrer plus rapidement et de meilleure qualité. Évitez les erreurs du débutant et offrez un livre qui se démarque de la concurrence et attire de bonnes critiques.
Ce livre est le guide supérieur de mise en forme pour les nuls qui veulent publier sur Kindle Store ou publier un ePub sur les autres vendeurs en ligne. Découvrez de nombreux trucs & astuces et débutez votre projet en toute confiance.