Tout d'abord, sachez que la méthode décrite dans ce livre est utilisable quelque soit le domaine dans lequel vous avez connu un échec.
Ensuite, soyons clairs : si vous avez de grands rêves, vous aurez des succès, mais aussi des échecs. On n’y échappe pas.
Par exemple, Thomas Edison a bâti la General Electric, l’un des tout premiers empires commerciaux du monde. Il est également l’inventeur du son, du cinéma, et a déposé 1023 brevets durant sa vie. Pourtant, il a connu 999 (ou 9999 selon certains) échecs avant d’inventer l’ampoule électrique qui nous rend tant de services inestimables.
Un 2ème exemple ? Bill Gates, cofondateur de Microsoft, est l’homme le plus riche du monde depuis janvier 2014 avec une fortune estimée à 78,5 milliards de dollars. Mais les premières versions de Windows ne connurent pas le succès parce que leur interface graphique était très peu aboutie et leur utilisation peu intuitive.
Un 3ème exemple ? Jack Canfield et Mark Victor Hansen ont vendu plus de 100 millions d’exemplaires de leurs livres " Bouillon de poulet pour l’âme". Pourtant, le tout 1er livre de cette fameuse série essuya 130 refus de la part des éditeurs.
Tôt ou tard, si ce n’est pas déjà le cas, vous ferez l’expérience de l’échec. Il semble que ce soit un passage obligé.
Et voilà le problème : l’échec brise émotionnellement. Il diminue également l’estime de soi et la confiance en soi. Il brise votre foi en vos projets et en vos rêves. Il vous décourage et tue en vous toute envie de continuer à avancer vers la réalisation de vos rêves.
Heureusement, grâce à ce livre, vous allez découvrir les 3 étapes qui permettent de surmonter l’échec, de conserver l’estime de soi et la confiance en soi, et de trouver la force d’avancer.
Ces 3 étapes ont été conçues en s’inspirant de l’attitude des gagnants (Bill Gates, Bruce Lee, Oprah Winfrey, Warren Buffett, Michaël Jordan, etc) face à l’échec. Elles ont donc maintes fois démontré leur efficacité.
Mais avant d’appliquer ces 3 étapes, il y a 2 actions que vous devez poser. Elles sont indispensables à l’application desdites étapes.
Et je peux vous garantir une chose : j’ai connu de nombreux succès dans ma vie, mais pas mal d’échecs également.
Par exemple, j’ai lancé des produits sur lesquels je fondais de grands espoirs, mais qui ne m’ont rapporté que des clopinettes.
J’ai eu peur de parler aux femmes qui me plaisaient à un tel point que j’en ai laissées passer plusieurs lorsque j’étais adolescent.
J’ai eu très peur de parler en public ; et il m’est arrivé à maintes reprises de trembler devant mon auditoire.
Mais en utilisant la méthode décrite ci-dessous, j’ai surmonté émotionnellement mes échecs, décuplé ma confiance en moi, et trouvé la force d’avancer.
Et parce que j’ai trouvé cette force en moi, j’ai fini par lancer des produits qui m’ont rapporté pas mal d’argent ; j’ai réussi à aborder celle qui est aujourd’hui la plus adorable des épouses ainsi que la mère de mes 2 charmants garçons. J’ai également parlé en public un peu partout (En Inde, Au Maroc, etc) dans le monde, à la télé et à la radio.
Je peux donc vous garantir que ces 2 actions et 3 étapes, inspirées de l’attitude des gagnants (Bill Gates, Michael Jordan, Oprah Winfrey, Jacques Canfield, etc), vont vous permettre de surmonter l’échec, de garder confiance en vous-même et de trouver la force d’aller de l’avant.
Allez donc les découvrir et les appliquer !