Qui n’a pas rêvé de créer sa boîte ? Vous vous sentez dépérir dans la routine du salariat, vous n’en pouvez plus de rendre sans arrêt des comptes à vos N+15, vous pensez que la vie est ailleurs…comme beaucoup de Français vous aimeriez tenter la grande aventure de la création d’entreprise et être enfin libre ?
J'ai tenté l'aventure, aujourd'hui j'ai arrêté mon activité et repris un travail salarié : quel bonheur ! Je n'aurais jamais cru dire ça un jour !
Mon propos n’est pas de vous décourager mais de vous montrer tout ce qui vous attend quand vous quitterez votre condition de salarié avec des exemples concrets tirés de mon expérience. On n’a pas forcément conscience de l’ampleur des changements qu'implique le passage du statut de salarié à celui d'entrepreneur. Mon propos est cash et direct, à chacun ensuite de se forger sa propre opinion ! Pour que les choses soient bien claires je précise que je parle ici de la petite entreprise familiale, pas d’une start-up qui lève 10 millions d’euros tous les 6 mois.